Préparation du synode sur la famille

Le Pape François a convoqué la troisième Assemblée générale extraordinaire du Synode des évêques. Celui-ci aura lieu du 5 au 19 octobre 2014 sur le thème : "Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation".

Le mois dernier, une série de questions sur 9 thèmes concernant la famille a été envoyée aux évêques du monde entier.

Le diocèse de Lyon s’est engagé dans cette démarche en diffusant largement le questionnaire pour consulter le Peuple de Dieu, il a été invité à lire le texte préparatoire (3 pages et demi) à lire ou à télécharger.

PDF - 189.7 ko

1250 contributions nous sont parvenues, merci de votre temps ! Cela traduit bien la très grande importance de plus encore et mieux encore réfléchir aux thèmes abordés dans ce questionnaire.

Nous avons clôturé le 20 décembre le questionnaire en ligne pour travailler la synthèse, qui sera transmise au secrétariat du Synode. Celui-ci les rassemblera dans un « document de travail », base des discussions du synode.

Pour ceux ceux qui souhaitent nous faire part d’une reflexion, d’une idée, ou d’une suggestion, n’hezitez-pas à nous contacter.
famille@lyon.catholique.fr

Philippe et Isabelle Brault
Délégués épiscopaux à la famille

Mardi 21 novembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -