La Bible au risque du corps et de la sexualité

Les morales sexuelles promues ou enseignées par les Églises posent des problèmes très concrets aux chrétiens, qu’il s’agisse de la conduite de leur vie personnelle, de l’acceptation des conduites de leurs enfants, de l’attitude vis-à-vis des diverses sexualités. Ces difficultés vont jusqu’à provoquer des conflits douloureux dans les familles.

Les associations :
Chrétiens et sida, DUEC (Devenir Un En Christ) et Communion Béthanie
vous invitent à une rencontre le samedi 1er février.

Cette journée a pour but de revenir à ce qui est en principe à la base des discours des Églises : l’Écriture sainte. Les intervenants prévoient de réexaminer ces textes et leurs interprétations, en particulier Genèse, chapitres 1 à 3, Saint Paul aux Romains, chapitres 1 et 2. Bien sûr, l’échange entre participants sera favorisé.

Intervenants : Nicole Fabre, pasteure de l’Église Réformée, bibliste et Pierre Lathuilière, prêtre du diocèse de Lyon, théologien.

Inscriptions : écrire à Angeline Delbos, 3 rue Appian 69005 Lyon, angeline.delbos@orange.fr
ou laisser un message au 06 02 30 38 25 qui rappellera.

Rencontre du 1er février

Dimanche 24 septembre Randonner autrement -

Du 25 au 30 septembre XIIème symposium de Joséphologie ! - Puimisson

Dimanche 1er octobre 14:30-17:00 Fête de la famille : Dimanche 1 octobre 2017 ! - quartier St Jean, Lyon