Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation

Avis de Mgr Carré après la synthèse française pour le Synode des évêques sur la famille.

Des 2000 pages reçues - synthèses de 83 diocèses, de mouvements et groupes, mais aussi de contributions personnelles - pour préparer la synthèse nationale envoyée à Rome pour le Synode des évêques sur la famille (5-19 octobre 2014), Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, Vice-président de la Conférence des évêques de France, résume les principales insistances "qui devraient susciter la réflexion de l’Eglise catholique en France".

Mardi 21 novembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -

Mardi 21 novembre 20:30-22:30 Manifester le sens et la grâce du sacrement de mariage - Soirée de formation pour les préparateurs au mariage

Samedi 25 novembre 19:00-22:30 Alpha Couple - Mornant