Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation

Avis de Mgr Carré après la synthèse française pour le Synode des évêques sur la famille.

Des 2000 pages reçues - synthèses de 83 diocèses, de mouvements et groupes, mais aussi de contributions personnelles - pour préparer la synthèse nationale envoyée à Rome pour le Synode des évêques sur la famille (5-19 octobre 2014), Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, Vice-président de la Conférence des évêques de France, résume les principales insistances "qui devraient susciter la réflexion de l’Eglise catholique en France".

Dimanche 24 septembre Randonner autrement -

Du 25 au 30 septembre XIIème symposium de Joséphologie ! - Puimisson

Dimanche 1er octobre 14:30-17:00 Fête de la famille : Dimanche 1 octobre 2017 ! - quartier St Jean, Lyon