Notre mission

« Ainsi notre tâche pastorale la plus importante envers les familles est-elle de renforcer l’amour et d’aider à guérir les blessures » (AL 246). « La joie de l’amour » - Pape François

La pastorale des familles est :

• au service des paroisses, des prêtres et des équipes paroissiales,
  • un catalyseur des relations entre les mouvements, les paroisses, et la Maison des familles,
  • un lieu d’unité autour d’un projet commun : être un soutien pour toutes les familles, quelles que soit leur situation, et un lieu de coordination entre les différents mouvements liés à la famille,
  • une source d’information et d’orientation auprès des chrétiens et du grand public pour toute attente liée au couple ou à la famille.

En ce sens, la pastorale auprès des familles couvre un champ d’activité très large de la préparation au mariage, l’accompagnement des couples dans la durée, l’accompagnement des familles en difficulté : séparation, divorce, familles recomposées, décès d’un enfant, personnes et familles concernées par l’homosexualité, etc...

Mardi 25 septembre 09:30-15:30 Mamans en désert à St Joseph de Mont-Luzin - Chasselay (69380)

Mardi 9 octobre 20:00-22:00 Conférence-découverte des Chantiers-Éducation des AFC - Maison des Familles, 50-52 cours Charlemagne (Lyon 2e)

Samedi 13 octobre 08:45-14:30 Samedis pour les papas à St Joseph de Mont-Luzin - Chasselay (69380)