Rapport final du Synode extraordinaire des évêques sur la famille

Au terme du Synode extraordinaire des évêques sur la famille qui s’est déroulé au Vatican du 5 au 19 octobre 2014, les pères synodaux ont adopté la Relatio synodi, un texte qui vient clore leurs débats et échanges sur « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation ».

Ce texte, qualifié par le pape François de « lineamenta » dans son discours de clôture, va servir de base de travail pour l’année à venir, en vue du prochain Synode qui se déroulera entre le 4 et le 25 octobre 2015 sur « La vocation et la mission de la famille dans l’Église et dans le monde » .
Il comporte trois parties qui s’intéressent respectivement au contexte et défis concernant la famille, à l’Évangile de la famille et aux perspectives pastorales.
Les pères du synodes nous invitent à prolonger notre réflexion avec 46 questions situées en fin du document.

Word - 57.7 ko
Rapport final du Synode extraordinaire

Du 20 janvier 09:30 au 21 janvier 16:30 Week-end en couple pour les parents d’une personne malade ou en situation de handicap - Valpré (Ecully)

Mardi 23 janvier 14:30-16:30 Café des grands-parents -