Actuellement

Formation à l’écoute

L’écoute est au cœur d’une vie pastorale. Savoir écouter permet de mieux accompagner.
Savoir écouter n’est pas inné, cela demande de se former.
Le diocèse propose cette formation à toutes les personnes au service de la pastorale : accueil, équipe baptême, équipe Alpha, équipe funérailles, équipe d’accompagnement au mariage, équipe catéchuménat...
Mardi 12 octobre 2021 de 9h à 16h

Découvrir Amoris Laetitia !!

Mardi 19 octobre 2021 de 9h à 17h à Saint Bonaventure
avec la théologienne Pascaline Lano de Caen.

et aussi le 9 novembre 2021 avec Bertrand Dumas théologien et conseiller conjugal, plus spécifiquement sur la spiritualité conjugale dans Amoris Laetitia.

Inscriptions : servicedesformations@lyon.catholique.fr

Atelier ados de parents séparés

jeudi 28 octobre 9h30-13h
à la maison Familya de Lyon

L’atelier pour les ados de parents séparés vise à aider les jeunes à exprimer leur ressenti et à vivre au mieux la transition familiale liée à la séparation de leurs parents.
Jeudi 28 octobre 2021 de 9h30 à 13h à la maison Familya de Lyon

Alpha Duo avant le Oui

Une vie à deux, ça se prépare !

Vous voulez réfléchir sur votre projet de vie et à la notion d’engagement ? Alpha Duo est fait pour vous : un parcours pour construire une relation sur des bases solides.

Un parcours de 6 soirées à la Maison des Familles de Lyon - à partir du
mardi 9 novembre 2021

Année Famille Amoris Laetitia !

Du 19 mars 2021 au 26 juin 2022, le pape instaure une année "Famille Amoris Laetitia !"
Il ne s’agit pas de la simple commémoration d’un texte, mais d’une occasion concrète de donner un nouvel élan à son application pastorale.

Il n’y a pas de famille parfaite qui obéirait à des normes. La famille est une aventure, et c’est une bonne nouvelle pour tous. Amoris Laetitia nous appelle chacun à changer de regard.

Du 16 octobre 14:00 au 17 octobre 16:00 CNDA : Temps de réflexion pour les personnes mariés, séparés ou divorcés civilement, vivant seules - Savigneux (01)

Lundi 18 octobre 20:30-22:30 Un nouvel élan à la retraite - en visio

Jeudi 21 octobre 19:30-22:15 Dîner à deux - à la maison Familya, Lyon 2e