Contributions pour le synode d’octobre 2015

La publication en Français de la Relatio-synodi a été le point de départ d’un travail intense. Les paroisses ou mouvements qui le souhaitaient se sont emparés des questions des pères du synode : sous des formes variées, réunions, discussions ont débuté, pour ensuite rédiger une contribution.

Mi-mars, 110 contributions ont été reçues. Environ 60 paroisses, mais aussi des groupes ou mouvements, et des contributions individuelles.

22 représentants des paroisses ou mouvements se sont retrouvés ce samedi 21 mars pour prier, puis lire et synthétiser les contributions en un document de 7 pages selon 7 thèmes : cette synthèse diocésaine à été remise au cardinal et à la conférence des évêques de France.

Un grand merci, continuez à prier pour que l’Esprit souffle sur le synode !

Vous trouverez ci-dessous :
- La synthèse de Lyon

synthèse_diocèse de lyon

- Les contributions reçues selon 10 thèmes

parentalité responsable
préparation au mariage
Accès aux sacrements des divorcés remariés
Soutien des couples dans le temps
Educ Affective et Sexuelle
personnes agées et fin de vie
Situations difficiles
Indissolubilité- Nullités