Conférences de carême - Les chemins de la miséricorde

4ème conférence : 4è dimanche de carême 6 mars 2016
"Accompagner les personnes en fin de vie", P. Brice de MALHERBE, prêtre du diocèse de Paris, co-directeur du département de recherche Ethique biomédicale au collège des Bernardins, a participé au groupe de travail de la Conférence des évêques de France sur la fin de vie.

à 15h30 à la Basilique de Fourvière

-  14 février (1er dimanche de carême) : M. Jean-Olivier VIOUT, Procureur général honoraire près la Cour d’appel de Lyon : L’acte de juger, artisan de la paix sociale.

-  21 février (2è dimanche de carême) : Mgr François DUTHEL, ancien postulateur de la cause de Pauline Jaricot, curé de Saint Claude de Tassin : Pauline Jaricot, instrument de la miséricorde divine.

-  28 février (3è dimanche de carême) : M. Franco GEDDA et des membres de Cenácolo : Cenácolo, un lieu de miséricorde au milieu de nous. Relever ce qui est tombé.

-  6 mars (4è dimanche de carême) : P. Brice de MALHERBE, prêtre du diocèse de Paris, co-directeur du département de recherche Ethique biomédicale au collège des Bernardins, a participé au groupe de travail de la Conférence des évêques de France sur la fin de vie : Accompagner les personnes en fin de vie.

-  13 mars (5è dimanche de carême) : P. Ioan SAUCA, prêtre orthodoxe, Professeur et Directeur de l’Institut Œcuménique de Bossey et Secrétaire Général Associé au Conseil Œcuménique des Eglises, à Genève : L’expérience de la justice et de la miséricorde dans la spiritualité orthodoxe.

-  20 mars (dimanche des Rameaux) : Cardinal Philippe Barbarin : La Semaine Sainte, point culminant de la Miséricorde.

Mardi 21 novembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -

Mardi 21 novembre 20:30-22:30 Manifester le sens et la grâce du sacrement de mariage - Soirée de formation pour les préparateurs au mariage

Samedi 25 novembre 19:00-22:30 Alpha Couple - Mornant