S’approprier la joie de l’amour

UN EVENEMENT A NE PAS MANQUER

« La joie de l’amour », exhortation apostolique du pape François
Nous vous encourageons à la lire, la travailler seul, en groupe, en paroisse, en mouvement !!!

Pour rester dans l’élan des 2 synodes sur la famille, vous disposez de plusieurs outils :

Le livre La joie de l’amour : le texte intégral de l’exhortation, avec un guide de lecture et des témoignages

L’édition présentée et annotée de « La joie de l’amour », réalisée sous la responsabilité du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France et de la faculté de théologie du Centre Sèvres. Des théologiens de plusieurs facultés, des témoins, des mouvements y ont participé.

- texte intégral ; des notes explicatives ;un important glossaire
- des présentations de chaque chapitre
- une préface de Mgr Brunin et une postface de Christoph Theobald.
- des témoignages, qui donnent un visage concret à l’amour dans la famille, avec ses joies et ses difficultés
- des questions en fin de chapitre permettant de travailler plus avant, seul ou en groupe.

Le feuillet ci-joint vous en donnera un petit aperçu.

Vous le trouverez dans toutes les librairies religieuses ainsi que sur le net

La joie de l’amour en version audio (par le diocèse de Metz)

Télécharger le texte intégral de l’exhortation en PDF

Un autre outil  : La grille de lecture réalisée par l’Ecole Saint Irénée

avec la collaboration de Mgr Philippe Barbarin, P. Gérard Berliet, Ysabel Blervaque, Sandra Bureau, Xavier Dufour et Alix Rigal.

- Une brève introduction au début de chaque chapitre, généralement tirée de la Synthèse faite par la Conférence des Evêques de France
- Des extraits choisis, chapitre après chapitre,
- Des questions pour aider à approfondir.

Chacun pourra donc choisir de travailler l’ensemble de l’exhortation ou seulement quelques chapitres dont le sujet l’intéresserait davantage.

Dimanche 24 septembre Randonner autrement -

Du 25 au 30 septembre XIIème symposium de Joséphologie ! - Puimisson

Dimanche 1er octobre 14:30-17:00 Fête de la famille : Dimanche 1 octobre 2017 ! - quartier St Jean, Lyon