Alpha Couple, un couple ça se construit !

Le parcours "Alpha couple : un couple ça se construit" se compose de huit dîners destinées à aider tout couple vivant maritalement à consolider sa relation. Peu importe si vous êtes marié depuis moins de deux ans ou plus de trente ans. Si votre couple est solide, le cours Alpha Couple vous contribuera à le consolider encore davantage et à renforcer vos bonnes habitudes. Si au contraire votre couple est en difficulté, le cours vous procurera des outils très concrets pour vous aider à résoudre vos difficultés. Il arrive que des couples qui s’étaient séparés utilise le cours comme un moyen d’essayer de revenir l’un vers l’autre.

Même si le parcours repose sur des principes chrétiens, les couples sont les bienvenus, qu’ils aient des connaissances religieuses ou non. De nombreux couples non pratiquants ont énormément apprécié le cours et en ont tiré un immense bénéfice.

Ce parcours permet à chaque couple de passer du temps ensemble et de discuter des problèmes de sa relation. Il est très concret et vous donnera les outils pour construire une relation saine et durable.

Chaque semaine, vous aurez la joie de partager un bon repas ensemble et d’écouter les exposés. Vous aurez ensuite tout le temps pour discuter ensemble du sujet. Il n’y a aucun travail de groupe.

Le parcours "Alpha Couple : un couple ça se construit" se tient aujourd’hui dans 28 pays. Il existe déjà sur 8 paroisses dans notre diocèse.

Qui est à l’origine du parcours ? Nicky et Sila Lee ont proposé le premier parcours en 1996. Ils font partie de l’équipe du groupe Alpha de la paroisse Holy Trinity Brompton de Londres. Ils sont mariés depuis plus de 20 ans et ont quatre enfants.

Ils ont débattu sur le sujet du mariage devant des milliers de personnes et sont les auteurs du livre "Elle & Lui : un couple ça se construit" qui s’est vendu à 70 000 exemplaires depuis sa parution en l’an 2000. Ils animent le parcours trois fois par an à la paroisse Holy Trinity Brompton et accueillent une centaine de couples par parcours.

Contact :
Pastorale des familles 04 78 814 830
Le site de Alpha Couple

Dimanche 19 novembre 09:00-17:00 Journée couples : Deux ans ... déjà ! - au Châtelard (69)

Mardi 21 novembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -

Mardi 21 novembre 20:30-22:30 Manifester le sens et la grâce du sacrement de mariage - Soirée de formation pour les préparateurs au mariage