A.F.A.L.E

" Que dans chaque famille, l’Évangile soit transmis et l’Évangile rayonne" (Paul VI)

L’AFALE rassemble dans des communautés familiales d’évangélisation missionnaires parents, grands-parents, jeunes ménages, éducateurs, et jeunes.

Elle met à la disposition de tous son expérience apostolique de 20 ans. "La grandeur l’importance, l’intérêt de L’AFALE, c’est de donner à la famille, réalité fondamentale, le moyen d’être le lieu où la Foi peut redevenir un héritage ".

L’AFALE a été fondée en 1975 par une équipe autour de Louis- Françoise Lucrot et Clothilde Duquenne, conscients de la nécessité d’une évangélisation des familles et des jeunes par les parents.

Une rencontre avec le Père Jacques Loew s’avère pour eux déterminante. Ils découvrent alors l’outil qu’ils cherchaient : annoncer et écouter la Parole de Dieu, comme les apôtres et les premiers chrétiens. " Si les gens savaient, ils croiraient " disent-ils. Ils en ont confirmation depuis chaque jour sur le terrain.

Acquérir un savoir et un savoir-faire pour faire savoir. Les promesses de Jésus sont formelles : "Celui qui écoute (et transmet) la parole de Dieu portera beaucoup de fruits". La Parole de Dieu annoncée, écoutée, priée, célébrée et vécue au sein de communautés familiales accueillantes et chaleureuses en est la preuve vivante.
La Parole de Dieu :
. apporte la paix dans les familles, ouvre au pardon et à la réconciliation,
. apprend à savoir écouter les autres,
. permet de transmettre aux enfants et aux jeunes les points fondamentaux de la Foi,
. fait découvrir le sens de la vie, des coutumes et des rites chrétiens.
. ouvre sur un dialogue vrai où les questions sont reçues, et où les réponses apportent équilibre et apaisement.

Nous savons que nous n’avons pas à convaincre, mais à DIRE.

Contact :
Claire Gravier : 08 72 44 12 46É

Dimanche 24 septembre Randonner autrement -

Du 25 au 30 septembre XIIème symposium de Joséphologie ! - Puimisson

Dimanche 1er octobre 14:30-17:00 Fête de la famille : Dimanche 1 octobre 2017 ! - quartier St Jean, Lyon