Actuellement

Colloque au Collège des Bernardins Les Paradoxes du célibat

La vie en solo est un phénomène sociétal en plein développement. Pourtant les réflexions sur ce sujet sont encore trop rares.

En cette année 2021-2022 dédiée à la famille par le pape François, ce colloque qui vient conclure un séminaire au Collège des Bernardins permettra de faire le point des recherches actuelles, sur l’état de vie de célibataire, en particulier sur les plans théologique et pastoral.
Samedi 9 octobre 2021 de 9h30 à 17h

Formation à l’écoute

L’écoute est au cœur d’une vie pastorale. Savoir écouter permet de mieux accompagner.
Savoir écouter n’est pas inné, cela demande de se former.
Le diocèse propose cette formation à toutes les personnes au service de la pastorale : accueil, équipe baptême, équipe Alpha, équipe funérailles, équipe d’accompagnement au mariage, équipe catéchuménat...
Mardi 12 octobre 2021 de 9h à 16h

Découvrir Amoris Laetitia !!

Mardi 19 octobre 2021 de 9h à 17h à Saint Bonaventure
avec la théologienne Pascaline Lano de Caen.

et aussi le 9 novembre 2021 avec Bertrand Dumas théologien et conseiller conjugal, plus spécifiquement sur la spiritualité conjugale dans Amoris Laetitia.

Inscriptions : servicedesformations@lyon.catholique.fr

Atelier ados de parents séparés

jeudi 28 octobre 9h30-13h
à la maison Familya de Lyon

L’atelier pour les ados de parents séparés vise à aider les jeunes à exprimer leur ressenti et à vivre au mieux la transition familiale liée à la séparation de leurs parents.
Jeudi 28 octobre 2021 de 9h30 à 13h à la maison Familya de Lyon

Alpha Duo avant le Oui

Une vie à deux, ça se prépare !

Vous voulez réfléchir sur votre projet de vie et à la notion d’engagement ? Alpha Duo est fait pour vous : un parcours pour construire une relation sur des bases solides.

Un parcours de 6 soirées à la Maison des Familles de Lyon - à partir du
mardi 9 novembre 2021

Samedi 9 octobre 09:30-17:00 Colloque au Collège des Bernardins sur la place des célibataires - Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy, Paris Ve

Mardi 12 octobre 09:00-16:00 Formation à l’écoute - Maison Saint Jean-Baptiste, 6 avenue Adolphe Max (Lyon)