Mère de Miséricorde

La vocation de Mère de Miséricorde est de défendre et promouvoir la dignité de la vie humaine depuis son commencement jusqu’à son terme naturel.

Concrètement, par l’intermédiaire de ses antennes ou mission vie, Mère de Miséricorde propose une présence, une écoute et une aide aux personnes, homme et femme, croyant ou non, qui ont des diffucultés pour accueillir un enfant, qui envisagent l’avortement ou bien qui vivent douloureusement la blessure de l’avortement.

Mère de Miséricorde propose des permanences d’écoute téléphoniques, 7 jours sur 7, pouvant se prolonger par des rencontres et par une aide pratique adaptée à chaque situation.

Elle propose à ceux qui prennent conscience que l’avortement les a profondément blessés, un accompagnement spécifique, la session STABAT, véritable chemin d’espérance et de vie.

Mère de Miséricorde offre plusieurs possibilités d’œuvrer au service de la vie en dehors de l’écoute : la prière et le jeûne ou la souffrance offerte pour soutenir spirituellement une personne envisageant de recourir à l’avortement, l’adoration pour s’exposer à la miséricorde de Dieu et permettre à d’autres d’expérimenter la puissance de cette miséricorde, l’info jeunes, le service du site Internet, l’intercession pour toutes les intentions confiées à Mère de Miséricorde.

Mère de Miséricorde France est une association loi 1901, fondée en 1982, présente à Lyon depuis 1988 et reconnue comme « association privée de fidèles de droit diocésain » par le diocèse d’Albi.

Contact :
Numéro vert 0 800 746 966

Site national

Mardi 16 janvier 20:30-22:30 Homme, femme, comment être image de Dieu aujourd’hui ? - Soirée de formation pour les préparateurs au mariage

Du 20 janvier 09:30 au 21 janvier 16:30 Week-end en couple pour les parents d’une personne malade ou en situation de handicap - Valpré (Ecully)

Mardi 23 janvier 14:30-16:30 Café des grands-parents -