Orientations des évêques de France

Assemblée plénière des évêques de France, Pastorale du mariage, 9 novembre 2002

« Tout divorce implique des souffrances. Nous ne jugeons pas celles et ceux qui y ont recours ou qui y sont contraints.
Par fidélité au caractère unique et définitif de leur mariage, certaines personnes divorcées choisissent de ne pas se remarier. Nous reconnaissons la grandeur de ce choix conforme à l’appel de l’Évangile.
D’autres décident de contracter une nouvelle union civile. Certaines veulent être accompagnées par la prière de l’Église dont elles sont et demeurent membres. Une telle prière ne peut pas prendre la forme d’une célébration qui présenterait les signes extérieures d’un mariage sacramentel.
Par respect de la cohérence entre les deux sacrements de l’Alliance, l’eucharistie et le mariage, l’Église leur propose différents modes de participation à sa vie ainsi que des moyens d’accompagnements pour un cheminement spirituel »

Du 25 août 13:30 au 27 août 16:00 Université d’été des familles 2017 -

Du 15 septembre 19:00 au 17 septembre 19:00 Pèlerinage des pères de famille - dans le Forez

Mardi 19 septembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -