Renaissance

Accueille les femmes en rupture de couple : écoutées dans leurs souffrances, elles trouvent en Église la source d’une nouvelle vie.

Vivant la même épreuve, elles trouvent dans l’amitié et le partage, des ressources utiles à la reconstruction personnelle et à leurs responsabilités familiales souvent lourdes.

Membre du Conseil national de pastorale familiale, RENAISSANCE affiche son appartenance à l’Eglise mais accueille toute femme confrontée à l’échec de son couple.

La durée d’un groupe local se détermine en fonction du temps nécessaire aux femmes pour se remettre debout. Celles qui le désirent prolongent leur présence pour être accueillantes à leur tour. Les équipes de base ont des réunions mensuelles accompagnées par leur aumônier. Des rencontres annuelles et des récollections regroupent les équipes d’une même région. Le congrès national est un temps fort de rencontres, de réflexion, d’amitié et de prière.

RENAISSANCE permet aux femmes de se reconstruire dans la redécouverte des forces d’amour et d’engagement de leur baptême. Aimées du Père, elles restent filles de Dieu. Témoins de beaucoup de souffrances qui ne trouvent pas toujours à s’exprimer ailleurs, les membres du mouvement sont aussi témoins de nombreuses renaissances humaines et spirituelles.

" Ne vous souvenez plus d’autrefois, ne songez plus au passé. Voici que je fais un monde nouveau : il germe déjà, ne le voyez-vous pas ? " (Is 43, 18-19a)

Contact :
Agnès Szymkowiak 04 74 72 13 01
Site : Renaissance

Dimanche 24 septembre Randonner autrement -

Du 25 au 30 septembre XIIème symposium de Joséphologie ! - Puimisson

Dimanche 1er octobre 14:30-17:00 Fête de la famille : Dimanche 1 octobre 2017 ! - quartier St Jean, Lyon