Solitude Myriam

Pour un temps de ressourcement, d’approfondissement de la vie spirituelle et de partage fraternel.

Solitude Myriam est une famille spirituelle née d’un échec conjugal. Elle a été fondée au Canada en 1981 par Danielle Bourgeois. Cette famille a été approuvée par l’église comme association de fidèle laïque depuis 1997.

Lors de sa fondation Solitude Myriam s’adressait à des personnes séparées ou divorcées voulant restées fidèles à leur sacrement de mariage et les aidant à changer leur rancune en pardon. Aujourd’hui elle accueille aussi des célibataires, des veufs et veuves, les aidant, à transformer leur solitude en communion fraternelle. Au cours des années cette famille s’est ouverte plus largement aux familles fragilisées déchirées : sa mission est d’approfondir la spiritualité du sacrement de mariage afin de la vivre et de la transmettre dans le quotidien de la vie : les fruits qui en découlent sont l’unité et fidélité dans le pardon et la joie.

Le charisme propre de Solitude Myriam

Le charisme propre de notre Famille spirituelle : venir en aide aux personnes aux prises avec des difficultés, des épreuves, même des échecs dans leur vie conjugale et familiale, ou voulant s’en prémunir.

Nous accueillons les personnes séparées ou divorcées de leur conjoint. Nous nous penchons sur leurs souffrances avec beaucoup d’amour, de compréhension et de compassion. Nous leur proposons une voie de guérison de leurs blessures intérieures par le pardon, la prière et les sacrements. C’est dans une communion fraternelle avec d’autres personnes qui ont vécu les mêmes souffrances et se sont épanouies grâce à la conversion du cœur, qu’ils retrouvent la paix, la joie et la sérénité, et par-dessus un bonheur renouvelé en Dieu.

Contact : Elisabeth Desigaux : 04 78 27 10 89
famillesolitudemyriam.org

Mardi 22 mai 14:30-16:30 Café des grands-parents -

Vendredi 25 mai 18:45-20:00 Rencontre diocésaine pour les fiancés - cathédrale Saint Jean Baptiste.

Samedi 26 mai 19:00-22:30 Alpha Couple - Mornant