Week-end « Accueillir l’homosexualité d’un(e) proche »

Devant l’homosexualité d’un(e) proche (famille, parents, amis…), comment le vivre, le comprendre, l’accueillir et pouvoir en parler ? Comment se situer dans la foi, face à cette réalité.
Les 6-8 mai 2018, à Clamart (92).

Le centre spirituel Manrèse (Centre spirituel jésuite en Ile-d- France) propose un week-end « Accueillir l’homosexualité d’un(e) proche » les 6-8 mai 2018, à Clamart (92).

Les nouvelles législations sur le mariage et les débats qu’elles ont provoqués ont divisé notre société et parfois les familles, révélant des incompréhensions, des souffrances liées à la place et à la reconnaissance dans la société et dans l’église des personnes homosexuelles.
L’objectif de ce week-end est d’aider des personnes (familles, parents, amis) touchées par la révélation de l’homosexualité d’un proche, à se situer dans la foi, face à cette réalité.
Dans un climat d’écoute, d’échanges, de prière, on fournira des repères pour aider chacun à mieux comprendre et accueillir cette réalité qui remet en cause des manières de penser et de vivre.

Plus d’informations et inscriptions : ici.

Du 15 décembre 19:00 au 17 décembre 16:30 WE couple en espérance d’enfants - St Sulpice de Favières (91910)

Samedi 16 décembre 19:00-22:30 Alpha Couple - Mornant

Mardi 19 décembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -