Week-end Célibataire

“Je ne l’ai pas choisi. Subi ou consenti, ce n’est pas facile ! Quels sont les chemins de bonheur pour moi ?”

C’est une réalité humaine difficile à vivre à plusieurs titres :
A cause du temps qui passe…
Et, avec lui, la frustration liée au temps perdu.

Week-end de réflexion et de partage du 3 au 4 octobre 2020

Célibataire ! A l’heure actuelle c’est ma réalité même si je la refuse de tout mon être.

Pourquoi, à cette étape de ma vie, n’ai-je pas encore trouvé l’âme sœur ou le lieu d’engagement qui me permettrait d’atteindre l’épanouissement tant attendu ?

Au cours du week-end, nous tenterons d’éclairer ensemble, grâce à des repères humains, psychologiques et spirituels, les questions que nous nous posons :

• Comment m’en sortir ?
  • Ma vie a-t-elle un sens ?
  • Quelle fécondité puis-je espérer ?
  • Peut-on être à la fois célibataire et épanoui(e) ?
  • Où est mon bonheur ?
  • Dieu m’a-t-il oublié ? Où m’attend-il ? Est-ce que je peux encore compter sur Lui ?

Nous chercherons aussi à désamorcer les processus d’amplification qui transforment les difficultés en obstacles apparemment infranchissables.

Lieu : au Châtelard, 41 route du Bruissin 69340 Francheville - 04 72 16 22 33

Dates : du samedi 3 octobre à 9h au dimanche 4 octobre 2020 à 17h

Pour vous inscrire : ICI

Animateurs : M. Marasca et Olivier de Framond, sj

Du 3 octobre 09:00 au 4 octobre 17:00 Week-end Célibataire - au Châtelard (Francheville)

Samedi 3 octobre 10:00-17:00 Randonnée des papas - Rendez-vous devant l’église de Fleurie.