L’indissolubilité, l’image du téléphérique

Aborder d’une manière ludique le pilier de l’indissolubilité du mariage

1 But recherché : Aborder d’une manière ludique le pilier de l’indissolubilité du mariage

2 Mise en œuvre : A partir d’un dessin de Denis Sonet (Découvrons l’Amour) :
- L’animateur dessine au tableau le dessin ci-dessous
- Il fait réfléchir sur les 4 points du schéma
- Les fiancés trouvent généralement bien le mot que l’on souhaite en haut de la marche vers le soleil, c’est-à-dire « Arriver ensemble »

3 Points d’attention : veiller à, préparation

- Veiller à la prise de parole de chaque personne du groupe et à l’échange entre les fiancés. Favoriser le moment de détente convivial.

4 Pistes possible : aménagements possible de la proposition On peut trouver un autre dessin possible, l’idée est que la vie de couple passe par différentes étapes à franchir ensemble pour arriver ensemble.

Rédacteur : Joël et Danièle Faucheux Paroisse St Blaise Ecully 04.78.33.14.21 d-faucheux@wanadoo.fr

Word - 255.5 ko
L’indissolubilité, image du téléphérique

Mardi 14 novembre 20:30-22:30 1ère soirée de formation pour les préparateurs au mariage - Accompagner pour un engagement libre et responsable