Ouvrir la bible avec les fiancés

Faire vivre une expérience de lecture de la parole de Dieu.

1 But recherché : FAIRE VIVRE UNE EXPERIENCE DE LECTURE DE LA PAROLE DE DIEU

2 Mise en œuvre : • Cadre : notre 3ième réunion de PM au sien du CPM se passe dans notre paroisse avec un prêtre. •Après l’accueil, lecture « du fils prodigue » par l’un des fiancés. •Ensuite, séparer les hommes des femmes en 2 groupes, chaque groupe nomme son rapporteur, et réponds aux meme questions. •Remontée avec tous.

3 Points d’attention : veiller à, préparation •Les PM laisse le groupe se dépatouiller, voire patauger... •Les fiancés repèrent bien les notions de « confiance » de « jalousie », de pardon », d’amour + fort que tous. •Le parallèle entre le père de l’évangile et Dieu n’est pas systématique. •Les femmes habituellement repère mieux les éléments , les hommes + scolaire et gênés par le partage. •Insister en conclusion :
- sur la simplicité de la lecture de la parole
- Sur l’intérêt de cette méthode pour choisir les textes de leur célébration

4 Piste possible : aménagements possible de la proposition

Nom : Philippe et Isabelle Brault Tél : 04 78 59 26 22 Paroisse : CPM Lyon-Ouest Mail : ip.brault@free.fr

Word - 26.5 ko
Ouvrir la Bible

Trouver un accompagnement

Du 21 mars 10:30 au 24 mars 17:00 Session "Aimer mieux" - Se redonner une chance - Sees (61)

Du 23 mars 14:00 au 24 mars 16:00 CNDA : Temps de réflexion pour les personnes mariés, séparés ou divorcés civilement, vivant seules - Savigneux (01)

Du 30 mars 15:00 au 31 mars 16:00 Week-end Parents-Ados - Chemin Neuf - Les Pothières, Anse (69)