Ouvrir la bible avec les fiancés

Faire vivre une expérience de lecture de la parole de Dieu.

1 But recherché : FAIRE VIVRE UNE EXPERIENCE DE LECTURE DE LA PAROLE DE DIEU

2 Mise en œuvre : • Cadre : notre 3ième réunion de PM au sien du CPM se passe dans notre paroisse avec un prêtre. •Après l’accueil, lecture « du fils prodigue » par l’un des fiancés. •Ensuite, séparer les hommes des femmes en 2 groupes, chaque groupe nomme son rapporteur, et réponds aux meme questions. •Remontée avec tous.

3 Points d’attention : veiller à, préparation •Les PM laisse le groupe se dépatouiller, voire patauger... •Les fiancés repèrent bien les notions de « confiance » de « jalousie », de pardon », d’amour + fort que tous. •Le parallèle entre le père de l’évangile et Dieu n’est pas systématique. •Les femmes habituellement repère mieux les éléments , les hommes + scolaire et gênés par le partage. •Insister en conclusion :
- sur la simplicité de la lecture de la parole
- Sur l’intérêt de cette méthode pour choisir les textes de leur célébration

4 Piste possible : aménagements possible de la proposition

Nom : Philippe et Isabelle Brault Tél : 04 78 59 26 22 Paroisse : CPM Lyon-Ouest Mail : ip.brault@free.fr

Word - 26.5 ko
Ouvrir la Bible

Trouver un accompagnement

Mardi 20 novembre 19:00-22:00 Rencontres DUEC - Sanctuaire Saint-Bonaventure, Lyon 2e

Mardi 20 novembre 20:30-22:30 Préparateurs au mariage : Tendresse et sexualité - Maison saint Jean-Baptiste

Mercredi 21 novembre 20:00-22:30 Parcours Alpha Duo - Maison des Familles, 50-52 cours Charlemagne (Lyon 2e) En savoir plus : [->https://www.maisondesfamillesdelyon.fr/parcours-alpha-duo.html]