Une année “Famille Amoris Laetitia”

Le 27 décembre 2020, fête de la Sainte Famille de Nazareth, le pape a décrété une année “Famille Amoris Laetitia”, qui sera inaugurée au cours de la prochaine solennité de saint Joseph, le 19 mars 2021.

Pour le Pape, la fête de ce dimanche rappelle l’urgence de redécouvrir l’appel de la famille à être « évangélisatrice par son exemple de vie » en proposant à nouveau « l’idéal de l’amour conjugal et familial », comme le souligne l’exhortation apostolique Amoris laetitia, dont le 5e anniversaire de publication aura lieu le 19 mars prochain. Aussi, cette année sera-t-elle l’occasion « d’approfondir le contenu de ce document », a annoncé le Saint-Père au cours de l’Angélus.

Cette année spéciale, intitulée “Famille Amoris laetitia”, sera donc inaugurée lors de la prochaine solennité de Saint Joseph et se terminera avec la 10e Rencontre mondiale des familles qui se tiendra à Rome en juin 2022, en présence du Saint-Père, précise un communiqué du Dicastère Famille, laïcs et vie, cheville-ouvrière de l’événement.

« Confions à la Sainte Famille de Nazareth, en particulier à saint Joseph, époux et père attentif, ce voyage avec les familles du monde entier », a conclu le Saint-Père, qui le 8 décembre dernier, a décrété une autre Année spéciale dédiée justement à l’Époux de la Vierge Marie, par le biais de la Lettre apostolique Patris corde.

Un site internet en plusieurs langues : www.amorislaetitia.va

Plus sur www.diocese-annecy.fr/services-et-pastorales/famille/pastorale-de-la-famille et sur vaticannews.va

Du 6 mars 09:00 au 7 mars 17:00 Un temps pour mon couple avec l’Ennéagramme - Lyon ou Valence

Samedi 6 mars 09:30-18:00 Une journée pour mon couple - Maison des Familles de Lyon, 2e