Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Le pape a annoncé l’institution d’une Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui sera célébrée par toute l’Église le 4ème dimanche de juillet, aux alentours de la mémoire liturgique des saints Joachim et Anne, grands-parents de Jésus.

En cette année spéciale “Saint Joseph”, qui sera également, à partir du 19 mars, une année “Famille Amoris Laetitia”, les grands-parents et les personnes âgées seront mis à l’honneur le 4ème dimanche de juillet.
Cette Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées sera célébrée par toute l’Église chaque année à cette date, comme l’a expliqué le Pape François.
Les parents de la Vierge Marie, saints Joachim et Anne, sont fêtés le 26 juillet.

Plus sur vaticannews.va

Du 6 mars 09:00 au 7 mars 17:00 Un temps pour mon couple avec l’Ennéagramme - Lyon ou Valence

Samedi 6 mars 09:30-18:00 Une journée pour mon couple - Maison des Familles de Lyon, 2e

Jeudi 11 mars 20:00-22:30 Alpha Duo - en visioconférence