Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Le pape a annoncé l’institution d’une Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui sera célébrée par toute l’Église le 4ème dimanche de juillet, aux alentours de la mémoire liturgique des saints Joachim et Anne, grands-parents de Jésus.

En cette année spéciale “Saint Joseph”, qui sera également, à partir du 19 mars, une année “Famille Amoris Laetitia”, les grands-parents et les personnes âgées seront mis à l’honneur le 4ème dimanche de juillet.
Cette Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées sera célébrée par toute l’Église chaque année à cette date, comme l’a expliqué le Pape François.
Les parents de la Vierge Marie, saints Joachim et Anne, sont fêtés le 26 juillet.

Plus sur vaticannews.va

Du 25 septembre 14:00 au 26 septembre 15:00 Week-end "Les différences, une bonne nouvelle" - Homosexualité et vie chrétienne - au Prado à Limonest (69)

Du 2 octobre 09:00 au 3 octobre 17:00 Fondacio - Veuvage précoce - à Versailles (78)

Lundi 18 octobre 20:30-22:30 Un nouvel élan à la retraite - en visio