Année Famille Amoris Laetitia !

Du 19 mars 2021 au 26 juin 2022, le pape instaure une année "Famille Amoris Laetitia !"
Il ne s’agit pas de la simple commémoration d’un texte, mais d’une occasion concrète de donner un nouvel élan à son application pastorale.

Il n’y a pas de famille parfaite qui obéirait à des normes. La famille est une aventure, et c’est une bonne nouvelle pour tous. Amoris Laetitia nous appelle chacun à changer de regard.

Cette année, le diocèse de Lyon vous proposera :

- des formations ouvertes à tous pour approfondir Amoris Laetitia
les 19 oct et 9 nov. 2021 avec les théologiens Pascaline Lano et Bertrand Dumas.
Certificat universitaire Pastoral Amoris Laetitia avec l’IPER, à partir du 20 janvier 2022.

- un parcours de 5 rencontres "La joie de l’amour" à vivre en famille ou en paroisse au moment de l’avent.

et plus que jamais nous continuerons à vous faire l’écho des nombreuses initiatives qui existent pour soutenir les familles, dans la grande diversité de leurs réalités.

Cette année se terminera le 26 juin 2022 avec la Rencontre Mondiale des Familles à Rome.

Les incontournables d’Amoris Laetitia

Cultiver la joie de l’amour

Proposer la bonne nouvelle du mariage

Accueillir inconditionnellement, adopter le regard miséricordieux de Jésus