Actuellement

A l’occasion de l’avent, un livret "La joie de l’amour"

5 rencontres à vivre en famille, en couple, en paroisse, en communauté pour élargir nos cœurs et cheminer ensemble à l’occasion de l’avent.

Disponible dans votre paroisse ou en ligne

Alpha Duo avant le Oui

Une vie à deux, ça se prépare !

Vous voulez réfléchir sur votre projet de vie et à la notion d’engagement ? Alpha Duo est fait pour vous : un parcours pour prendre du temps à deux pour se poser les bonnes questions afin de mieux se choisir et construire une relation sur des bases solides.

Ça vaut le coup de prendre ce temps quand on sait qu’avec l’espérance de vie actuelle, se lancer dans l’aventure de la vie à deux, c’est s’engager à passer 20.000 soirées et 3.000 week-ends ensemble ! Il reste encore des places !
Début : jeudi 6 janvier 2022 en visio

"Papa et Maman se séparent ... Et moi ?" Atelier spécial ados

Atelier spécial ados les samedis matin en Janvier 2022 à la maison Familya de Lyon

L’atelier pour les ados de parents séparés vise à aider les enfants à exprimer leur ressenti et à vivre au mieux la transition familiale liée à la séparation de leurs parents.

Retraite "Vivre en Dieu" - Année de saint Joseph

A l’occasion de l’année Saint Joseph, se mettre à l’école de Nazareth

Toutes les familles sont appelées par Jésus, Marie et Joseph pour qu’elles se laissent éduquer par leurs cœurs. Cette retraite permet à chaque famille, en s’appuyant sur la grâce de Nazareth, de rentrer dans un chemin de libération ; de guérison et de découvrir sa vocation en profondeur. Par cette grâce, elle pourra se laisser peu à peu entraîner dans une nouvelle Pentecôte et engendrer la civilisation de l’amour.

du 3 au 5 décembre 2021

Formation à l’écoute

L’écoute est au cœur d’une vie pastorale. Savoir écouter permet de mieux accompagner. Savoir écouter n’est pas inné, cela demande de se former.
Le diocèse propose cette formation à toutes les personnes au service de la pastorale : accueil, équipe baptême, équipe Alpha, équipe funérailles, équipe d’accompagnement au mariage, équipe catéchuménat...
Lundi 6 décembre 2021 de 9h à 16h30

Lundi 6 décembre 09:00-16:30 Formation à l’écoute - Maison Saint-Jean-Baptiste, Lyon 5e

Mardi 7 décembre 20:00-22:30 Alpha Duo avant le Oui - Maison Familya 52 cours Charlemagne (Lyon 2e)