Rencontre avec des équipes de préparation au mariage du diocèse

Au cours du dernier trimestre 2008, deux couples du bureau de la pastorale des familles (Isabelle et Marc, Isabelle et Philippe) ont été à la rencontre de 17 équipes de préparation au mariage.

Les objectifs de cette démarche qui se poursuivra à l’avenir sont :
- En premier lieu et surtout : de comprendre, recueillir les avis, opinions, idées, bref... écouter les équipes en place.
- De créer un réseau des équipes de préparation au mariage dans le diocèse
- De mettre en place des outils favorisant l’échange et la complémentarité entre les acteurs de la préparation au mariage (inter paroisses, paroisses, mouvements) pour qu’en toute circonstance une solution de préparation au mariage puisse être proposée.

Nous présentons dans le document joint une synthèse de ces rencontres, nos constatations et interrogations, ainsi que nos propositions pour l’année prochaine.

Bonne lecture !
Philippe Brault

Rencontres avec les équipes de préparation au mariage

Dimanche 19 novembre 09:00-17:00 Journée couples : Deux ans ... déjà ! - au Châtelard (69)