Vous allez vous marier

Amour et vérité

Chaque été, un parcours “Chrétiens divorcés engagés dans une nouvelle union”
est proposé au cours des sessions de l’Emmanuel à Paray-le-Monial.
Découvrir ou redécouvrir la miséricorde du Père, retrouver sa place de chrétien dans l’Église.

Une session à Paray ce sont 3, 4 ou 5 jours pour se ressourcer et faire le plein de joie dans le Cœur de Jésus !

Guider les fiancés sur le chemin de la préparation au mariage

A la demande du cardinal Barbarin, les articles n° 205 à 222 de l’exhortation apostolique post-synodale "Amoris Lætitia" du Saint-Père François aux évêques, aux prêtres et aux diacres, aux personnes consacrées, aux époux chrétiens et à tous les fidèles laïcs sur l’amour dans la famille

Rencontre diocésaine pour les fiancés

25 mai 2018 à 18h45.
RDV à la cathédrale St Jean Baptiste

Cana : couples et fraternités

Cana dépend de la communauté du Chemin Neuf. Des couples chrétiens (catholiques et protestants) proposent des sessions pour les couples et leurs enfants. Temps fort pour s’arrêter, faire le point, se retrouver soi-même et dans son couple, approfondir l’unité du couple...

Temps de prière à l’occasion d’une nouvelle union

Prenez contact avec votre paroisse.

SeDire, une équipe de prêtres et de laïcs catholiques de la région lyonnaise vous accueille, vous accompagne dans la réflexion sur ce nouvel engagement, vous aide à la préparation de ce temps de prière .

Les Centres de Préparation au Mariage

Les Centres de Préparation au mariage sont un service proposant de préparer les fiancés à leur mariage et à la vie en couple.

Familles nouvelles (FOCOLARI)

Le Mouvement Familles Nouvelles est une branche du Mouvement des Focolari qui s’adresse au monde de la famille.

Vivre et Aimer

Week-end Couples « Vivre et Aimer » : entretenir, raviver, retrouver l’enthousiasme d’aimer !

Documentaire KTO sur Amour&Engagement

Ce documentaire suit plusieurs couples dans leurs réflexion et parcours vers le mariage. Il comprend entre autres les témoignages de deux couples ayant vécu une session Amour&Engagement.

Trouver un accompagnement

Vendredi 25 mai 18:45-20:00 Rencontre diocésaine pour les fiancés - cathédrale Saint Jean Baptiste.

Samedi 26 mai 19:00-22:30 Alpha Couple - Mornant

Jeudi 31 mai 20:00-22:30 Alpha Couple - Rillieux-la-Pape