Vous allez vous marier

Conférence "Le Mariage chrétien"

Jeudi 23 novembre 2017 à 20h.
Permettre à nos amis musulmans de découvrir la richesse et la profondeur de notre foi, et aux chrétiens présents de découvrir des hommes et des femmes croyants en chemin comme nous vers Dieu.
C’est aussi une invitation pour découvrir à travers la rencontre de l’autre, la communion en devenir en Dieu à laquelle nous sommes tous appelés !

Rencontre diocésaine pour les fiancés

25 mai 2018 à 18h45.
RDV à la cathédrale St Jean Baptiste
 Invitations à commander
- via votre paroisse
- via m.raffara@lyon.catholique.fr

Documentaire KTO sur Amour&Engagement

Ce documentaire suit plusieurs couples dans leurs réflexion et parcours vers le mariage. Il comprend entre autres les témoignages de deux couples ayant vécu une session Amour&Engagement.

Amour et vérité

L’aventure conjugale est une œuvre exaltante... si elle est vécue comme un véritable lieu de mission dans ses trois dimensions essentielles... conjugale mais aussi éducative et sociale.

Éducation des enfants ou... Éveil et maturation de vocations... Comment aider, accompagner ses enfants de telle façon que chacun d’entre eux puisse faire le choix libre d’une profession, d’un conjoint, ... d’une vocation - au sens large du terme - et puisse ainsi trouver toute sa place dans la société ?

Cana : couples et fraternités

Cana dépend de la communauté du Chemin Neuf. Des couples chrétiens (catholiques et protestants) proposent des sessions pour les couples et leurs enfants. Temps fort pour s’arrêter, faire le point, se retrouver soi-même et dans son couple, approfondir l’unité du couple...

Temps de prière à l’occasion d’une nouvelle union

Vous souhaitez un temps de prière à l’Église à l’occasion de votre mariage :
SeDire, une équipe de prêtres et de laïcs catholiques de la région lyonnaise vous accueille, vous accompagne dans la réflexion sur ce nouvel engagement, vous aide à la préparation d’un temps de prière à l’occasion de votre nouvelle union.

Les Centres de Préparation au Mariage

Les Centres de Préparation au mariage sont un service proposant de préparer les fiancés à leur mariage et à la vie en couple.

Familles nouvelles (FOCOLARI)

Le Mouvement Familles Nouvelles est une branche du Mouvement des Focolari qui s’adresse au monde de la famille.

Vivre et Aimer

Week-end Couples « Vivre et Aimer » : entretenir, raviver, retrouver l’enthousiasme d’aimer !

Du 15 décembre 19:00 au 17 décembre 16:30 WE couple en espérance d’enfants - St Sulpice de Favières (91910)

Samedi 16 décembre 19:00-22:30 Alpha Couple - Mornant

Mardi 19 décembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -