Vous allez vous marier

Amour et vérité

Chaque été, un parcours “Chrétiens divorcés engagés dans une nouvelle union”
est proposé au cours des sessions de l’Emmanuel à Paray-le-Monial.
Découvrir ou redécouvrir la miséricorde du Père, retrouver sa place de chrétien dans l’Église.

Une session à Paray ce sont 3, 4 ou 5 jours pour se ressourcer et faire le plein de joie dans le Cœur de Jésus !

Rencontre diocésaine pour les fiancés

Messe présidée par Mgr Emmanuel Gobilliard le 24 mai 2019 à 18h45, suivie d’un apéritif et d’un temps d’échanges avec l’évêque.

RDV à la cathédrale St Jean-Baptiste.

Se préparer au mariage guidés par le Pape François

Arturo Cattaneo vient de publier (aux éditions Téqui) un petit livre pour aider les fiancés à se préparer au mariage. Un livre avec des mots et des exemples qui « touchent les fibres les plus profondes des jeunes, là où ils sont le plus capables de générosité, d’engagement, d’amour et même d’héroïsme, pour les inviter à vivre avec enthousiasme et courage le défi du mariage » (Amoris lætitia, n° 40).

Cana : couples et fraternités

Laissez la grâce de la semaine Cana se déployer en rejoignant une fraternité Cana près de chez vous ! En tant que membre des frat’ Cana , vivez les week-ends et retraites Cana.

Du 17 au 18 novembre 2018, à Anse (69)

Temps de prière à l’occasion d’une nouvelle union

Prenez contact avec votre paroisse.

SeDire, une équipe de prêtres et de laïcs catholiques de la région lyonnaise vous accueille, vous accompagne dans la réflexion sur ce nouvel engagement, vous aide à la préparation de ce temps de prière .

Les Centres de Préparation au Mariage

Les Centres de Préparation au mariage sont un service proposant de préparer les fiancés à leur mariage et à la vie en couple.

Familles nouvelles (FOCOLARI)

Le Mouvement Familles Nouvelles est une branche du Mouvement des Focolari qui s’adresse au monde de la famille.

Votre mariage à l’église

COMMENT PREPARER SON MARIAGE A L’EGLISE ?
L’Église vous propose de vivre une préparation pour un MARIAGE DURABLE !
Me marier à l’église

Prenez contact avec votre paroisse environ un an à l’avance, ou au minimum six mois avant la date de votre mariage. Trouver ma paroisse

Vivre et Aimer

Week-end Couples « Vivre et Aimer » : entretenir, raviver, retrouver l’enthousiasme d’aimer !

Documentaire KTO sur Amour&Engagement

Ce documentaire suit plusieurs couples dans leurs réflexion et parcours vers le mariage. Il comprend entre autres les témoignages de deux couples ayant vécu une session Amour&Engagement.

Du 27 au 28 avril Communiquer en couple -

Du 3 mai 20:00 au 5 mai 18:00 Sessions Vivre et aimer - Paray-le-Monial (71)

Du 4 mai 15:00 au 5 mai 16:30 Cana Espérance - Les Pothières (69)