Construire votre couple

Amour et vérité

Chaque été, un parcours “Chrétiens divorcés engagés dans une nouvelle union”
est proposé au cours des sessions de l’Emmanuel à Paray-le-Monial.
Découvrir ou redécouvrir la miséricorde du Père, retrouver sa place de chrétien dans l’Église.

Une session à Paray ce sont 3, 4 ou 5 jours pour se ressourcer et faire le plein de joie dans le Cœur de Jésus !

Alpha Couple, un couple ça se construit !

Le parcours "Alpha couple : un couple ça se construit" se compose de huit dîners destinées à aider tout couple vivant maritalement à consolider sa relation. Peu importe si vous êtes marié depuis moins de deux ans ou plus de trente ans. Si votre couple est solide, le cours Alpha Couple vous contribuera à le consolider encore davantage et à renforcer vos bonnes habitudes. Si au contraire votre couple est en difficulté, le cours vous procurera des outils très concrets pour vous aider à résoudre vos difficultés. Il arrive que des couples qui s’étaient séparés utilise le cours comme un moyen d’essayer de revenir l’un vers l’autre.

Cana : couples et fraternités

Laissez la grâce de la semaine Cana se déployer en rejoignant une fraternité Cana près de chez vous ! En tant que membre des frat’ Cana , vivez les week-ends et retraites Cana.

Du 17 au 18 novembre 2018, à Anse (69)

C.L.E.R Amour et Famille

Nos conseillers conjugaux et familiaux vous garantissent des entretiens réellement professionnels et confidentiels.
Plus de 50 ans de recherche et de pratique.

Pour continuer à prendre soin de son couple après le mariage

Poursuivre après le mariage >>>

Les Equipes Notre Dame

Les END invitent les couples unis par le sacrement de mariage à un chemin de progression dans la connaissance et l’amour de Dieu et du prochain.

Les 7 clés des couples qui durent

aleteia.org

Peu importe si l’un d’entre vous exerce une profession unanimement respectée quand l’autre ne travaille pas. Ce qui compte, c’est que chaque époux admire l’autre pour ses vertus et ses qualités : sa bonté, son sens de l’organisation, sa personnalité (on peut se ressembler ou au contraire être très différent l’un de l’autre), sa gentillesse, son apparence physique, sa ...

Familles nouvelles (FOCOLARI)

Le Mouvement Familles Nouvelles est une branche du Mouvement des Focolari qui s’adresse au monde de la famille.

Pour les familles

La Maison des Familles a été créée à l’initiative de l’Eglise catholique de Lyon. Elle accueille sans considération d’origine, de religion ni de situation familiale, les couples, les personnes et les familles.

Vivre et Aimer

Week-end Couples « Vivre et Aimer » : entretenir, raviver, retrouver l’enthousiasme d’aimer !

Jeudi 25 février 19:00-21:00 DUEC Groupe Parents Lyon - St Bonaventure, Lyon 2e

Jeudi 25 février 20:00-22:30 Alpha Duo - en visioconférence

Samedi 27 février 10:00-16:30 Graine de femme (15-17 ans)* - Maison des Familles de Lyon, 2e (*Prévoir un pique-nique)