Accueil de la vie

La Maison de Louise

Vie de la Maison
L’équipe de bénévoles se relaie toute la semaine de 11h30 à 18h auprès de futures mamans en difficulté et assure une permanence et une astreinte tous les weekends et pendant les vacances.

Agapa

L’objectif d’AGAPA est d’accueillir toute personne blessée par une interruption de grossesse (qu’elle soit spontanée, médicale ou volontaire) ou par la perte d’un enfant à la naissance.

"Je suis enceinte" Guide des aides

Toutes les aides et toutes les démarches

Centre Billings Rhône-Alpes

La Méthode de l’Ovulation Billings : pour une paternité et une maternité responsables.

La méthode naturelle de régulation des naissances dite « Méthode d’Ovulation Billings » a été mise au point par un couple de médecins australiens, John et Evelyn Billings, après plusieurs années de recherches et de vérifications scientifiques.

C.L.E.R Amour et Famille

Nos conseillers conjugaux et familiaux vous garantissent des entretiens réellement professionnels et confidentiels.
Plus de 50 ans de recherche et de pratique.

Mère de Miséricorde

La vocation de Mère de Miséricorde est de défendre et promouvoir la dignité de la vie humaine depuis son commencement jusqu’à son terme naturel.

Pour les familles

La Maison des Familles a été créée à l’initiative de l’Eglise catholique de Lyon. Elle accueille sans considération d’origine, de religion ni de situation familiale, les couples, les personnes et les familles.

Du 3 octobre 09:00 au 4 octobre 17:00 Week-end Célibataire - au Châtelard (Francheville)

Samedi 3 octobre 10:00-17:00 Randonnée des papas - Rendez-vous devant l’église de Fleurie.