Vous connaissez la séparation, le divorce

Cabinet Raphaël : conseil conjugal et familial

Un lieu de parole pour « tenir conseil » avec un professionnel.

Le conseil conjugal et familial s’adresse aux personnes seules, aux couples, aux familles, aux jeunes qui vivent des difficultés sur le plan relationnel.

« Que faire ? »
« Je n’en peux plus »
« C’est trop lourd »
« On ne se comprend plus »…

Premiers dimanches de "Rebondir Avec "

pour les séparés divorcés veufs et veuves,
des moment de convivialité et de fraternité à Anse (enfants bienvenus)
les dimanches 1er juillet, 5 août et 2 septembre 2018.

Cana Samarie

Pour les couples engagés dans une nouvelle union après un divorce ou une séparation.

Interview du Cardinal sur la rencontre du 15 octobre 2017 - Radio Vatican

Un bon résumé de la rencontre du 15 octobre 2017 avec l’interview du Cardinal sur Radio Vatican.

Reliance

Proposées par les équipes Notre Dame, les équipes reliance ont été conçues pour accueillir des couples de chrétiens, vivant une nouvelle union après un divorce.

SeDire : Temps de prière à l’occasion d’une nouvelle union

Vous souhaitez un temps de prière à l’Église à l’occasion de votre nouvelle union :
Prenez contact avec votre paroisse.

SeDire , une équipe de prêtres et de laïcs catholiques de la région lyonnaise vous accueille, vous accompagne dans la réflexion sur ce nouvel engagement, vous aide à la préparation d’un temps de prière.

Photos et textes de la rencontre des personnes ayant vécu une rupture conjugale, le 15 octobre 2017

Texte du Cardinal lors de la rencontre des personnes ayant vécu une rupture conjugale du 15 octobre 2017 à la cathédrale.
« Dans l’Eglise, on a besoin de tout le monde ! »

Lettre du Cardinal Philippe Barbarin à l’attention des catholiques séparés, divorcés et divorcés remariés

L’Église vous accueille
pour un temps de rencontre,
dimanche 15 octobre à 17h30,
à la Primatiale St Jean-Baptiste.

Cana Espérance

Communauté du Chemin Neuf
Propose des sessions et week-ends

Pour les personnes vivant seules après une séparation ou un divorce, trouver un lieu d’écoute, de prière, de partage fraternel. Retrouver un chemin de foi et d’espérance, pour choisir quelle direction prendre.

Communion Notre-Dame de l’Alliance

Réunit des époux séparés de leur conjoint qui font le choix du pardon et de la fidélité au sacrement de mariage

La Communion Notre Dame de l’Alliance réunit des époux séparés de leur conjoint qui font le choix du pardon et de la fidélité au sacrement de mariage.

Pour les familles

La Maison des Familles a été créée à l’initiative de l’Eglise catholique de Lyon. Elle accueille sans considération d’origine, de religion ni de situation familiale, les couples, les personnes et les familles.

Renaissance

Accueille les femmes en rupture de couple : écoutées dans leurs souffrances, elles trouvent en Église la source d’une nouvelle vie.

Vivant la même épreuve, elles trouvent dans l’amitié et le partage, des ressources utiles à la reconstruction personnelle et à leurs responsabilités familiales souvent lourdes.

Solitude Myriam

Pour un temps de ressourcement, d’approfondissement de la vie spirituelle et de partage fraternel.

Solitude Myriam est une famille spirituelle née d’un échec conjugal. Elle a été fondée au Canada en 1981 par Danielle Bourgeois. Cette famille a été approuvée par l’église comme association de fidèle laïque depuis 1997.

Mardi 25 septembre 09:30-15:30 Mamans en désert à St Joseph de Mont-Luzin - Chasselay (69380)

Mardi 9 octobre 20:00-22:00 Conférence-découverte des Chantiers-Éducation des AFC - Maison des Familles, 50-52 cours Charlemagne (Lyon 2e)

Samedi 13 octobre 08:45-14:30 Samedis pour les papas à St Joseph de Mont-Luzin - Chasselay (69380)