Vous connaissez la séparation, le divorce

Cana Samarie

Pour les couples engagés dans une nouvelle union après un divorce ou une séparation.

Cabinet Raphaël : conseil conjugal et familial

Un lieu de parole pour « tenir conseil » avec un professionnel.

Le conseil conjugal et familial s’adresse aux personnes seules, aux couples, aux familles, aux jeunes qui vivent des difficultés sur le plan relationnel.

« Que faire ? »
« Je n’en peux plus »
« C’est trop lourd »
« On ne se comprend plus »…

Photos et textes de la rencontre des personnes ayant vécu une rupture conjugale, le 15 octobre 2017

TEXTE DU CARDINAL lors de la rencontre des personnes ayant vécu une rupture conjugale du 15 octobre à la cathédrale.
« Dans l’Eglise, on a besoin de tout le monde ! »

Interview du Cardinal sur la rencontre du 15 octobre 2017 - Radio Vatican

Un bon résumé de la rencontre du 15 octobre 2017 avec l’interview du Cardinal sur Radio Vatican.

SeDire : Temps de prière à l’occasion d’une nouvelle union

Vous souhaitez un temps de prière à l’Église à l’occasion de votre mariage :
Une équipe de prêtres et de laïcs catholiques de la région lyonnaise vous accueille, vous accompagne dans la réflexion sur ce nouvel engagement, vous aide à la préparation d’un temps de prière à l’occasion de votre nouvelle union.

Lettre du Cardinal Philippe Barbarin à l’attention des catholiques séparés, divorcés et divorcés remariés

L’Église vous accueille
pour un temps de rencontre,
dimanche 15 octobre à 17h30,
à la Primatiale St Jean-Baptiste.

Communion Notre-Dame de l’Alliance

Réunit des époux séparés de leur conjoint qui font le choix du pardon et de la fidélité au sacrement de mariage

La Communion Notre Dame de l’Alliance réunit des époux séparés de leur conjoint qui font le choix du pardon et de la fidélité au sacrement de mariage.

Cana Espérance

Communauté du Chemin Neuf
Propose des sessions et week-ends

Cana Espérance s’adresse à des personnes séparées ou divorcées non remariées.
Prendre un temps pour soi, et avec d’autres vivant une expérience similaire, trouver un soutien à travers l’écoute, la prière, les temps fraternels et se former pour essayer de retrouver un chemin de foi et d’espérance au cœur de la souffrance.

Reliance

Proposées par les équipes Notre Dame, les équipes reliance ont été conçues pour accueillir des couples de chrétiens, vivant une nouvelle union après un divorce.

Renaissance

Accueille les femmes en rupture de couple : écoutées dans leurs souffrances, elles trouvent en Église la source d’une nouvelle vie.

Vivant la même épreuve, elles trouvent dans l’amitié et le partage, des ressources utiles à la reconstruction personnelle et à leurs responsabilités familiales souvent lourdes.

Solitude Myriam

Pour un temps de ressourcement, d’approfondissement de la vie spirituelle et de partage fraternel.

Solitude Myriam est une famille spirituelle née d’un échec conjugal. Elle a été fondée au Canada en 1981 par Danielle Bourgeois. Cette famille a été approuvée par l’église comme association de fidèle laïque depuis 1997.

Pour les familles

La Maison des Familles a été créée à l’initiative de l’Eglise catholique de Lyon. Elle accueille sans considération d’origine, de religion ni de situation familiale, les couples, les personnes et les familles.

Du 15 décembre 19:00 au 17 décembre 16:30 WE couple en espérance d’enfants - St Sulpice de Favières (91910)

Samedi 16 décembre 19:00-22:30 Alpha Couple - Mornant

Mardi 19 décembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -