Séparés, divorcés, divorcés-remariés, l’Église vous accueille

La joie de l’amour

« Les baptisés divorcés et remariés civilement doivent être davantage intégrés dans les communautés chrétiennes. Ce sont des baptisés, ce sont des frères et des sœurs, l’Esprit Saint déverse en eux des dons et des charismes pour le bien de tous. Non seulement ils ne doivent pas se sentir excommuniés, mais ils peuvent vivre et mûrir comme membres vivants de l’Église, la sentant comme une mère qui les accueille toujours, […] qui les encourage sur le chemin de la vie et de l’Évangile. » (299). « Le discernement doit [les] aider à trouver les chemins possibles de réponse à Dieu et de croissance [...] » (305).
pape François

Du 5 au 6 juin Pèlerinage Espérance et Vie à Lourdes - (Inscriptions fin janvier 2021)

Dimanche 6 juin 09:00-17:00 Atelier Mère-fille Cycloshow - Maison des Familles, Lyon 2e

Mardi 15 juin 14:30-16:30 "Café des grands-parents" - à la Maison des Familles de Lyon