Équipes de préparation au mariage

Ces articles sont à destination des équipes préparation mariage du diocèse, pour les aider dans leur mission auprès des fiancés. La pastorale des familles reste à votre disposition pour vous épauler dans cette belle mission auprès des couples !

Formations

Vous trouverez les formations proposées par la pastorale des familles pour 2018-2019 mais aussi par des mouvements.

Boîte à outils

Nous recensons toutes les bonnes idées que les différentes équipes du diocèse mettent en œuvre avec les fiancés. Vous pouvez piocher pour vous aider dans vos parcours et nous faire parvenir ce qui fonctionne chez vous.

Témoignages

Quelques réactions de fiancés ou de couples préparateurs au mariage suite aux propositions vécues en paroisse et dans le diocèse.

Trouver un accompagnement

Mardi 11 décembre 14:30-16:30 Café des grands-parents - Maison des familles, Lyon 2

Mercredi 12 décembre 20:00-22:30 Parcours Alpha Duo - Maison des Familles, 50-52 cours Charlemagne (Lyon 2e)

Du 14 décembre 19:00 au 16 décembre 16:30 WE couple en espérance d’enfant - région parisienne (91)