Équipes de préparation au mariage

Ces articles sont à destination des équipes préparation mariage du diocèse, pour les aider dans leur mission auprès des fiancés. La pastorale des familles reste à votre disposition pour vous épauler dans cette belle mission auprès des couples !

Une plongée dans le rituel sous forme de vidéos

Boîte à outils

Nous recensons toutes les bonnes idées que les différentes équipes du diocèse mettent en œuvre avec les fiancés. Vous pouvez piocher pour vous aider dans vos parcours et nous faire parvenir ce qui fonctionne chez vous.

Témoignages

Quelques réactions de fiancés ou de couples préparateurs au mariage suite aux propositions vécues en paroisse et dans le diocèse.

Relire son année en équipe d’accompagnement mariage

Voici un guide pour votre relecture de vie d’équipe au service des fiancés.
Pour cueillir les fruits de cette année, partager ce qui a été plus difficile et se projeter dans l’année à venir et appeler des nouveaux au service !

Trouver un accompagnement

Jeudi 21 octobre 19:30-22:15 Dîner à deux - à la maison Familya, Lyon 2e

Jeudi 21 octobre 20:30-22:30 Formation initiale pour les préparateurs au mariage 2021-2022 - Maison Saint-Jean-Baptiste, Lyon 5e

Du 23 octobre 09:00 au 24 octobre 17:00 Week-end couple et Ennéagramme - Lyon