Équipes de préparation au mariage

Ces articles sont à destination des équipes préparation mariage du diocèse, pour les aider dans leur mission auprès des fiancés. La pastorale des familles reste à votre disposition pour vous épauler dans cette belle mission auprès des couples !

Formations

Vous trouverez les formations proposées par la pastorale des familles pour 2017-2018 mais aussi par des mouvements.

Boîte à outils

Nous recensons toutes les bonnes idées que les différentes équipes du diocèse mettent en œuvre avec les fiancés. Vous pouvez piocher pour vous aider dans vos parcours et nous faire parvenir ce qui fonctionne chez vous.

Témoignages

Quelques réactions de fiancés ou de couples préparateurs au mariage suite aux propositions vécues en paroisse et dans le diocèse.

Mercredi 8 novembre 19:00-22:00 Rencontres DUEC - Personnes concernées par l'homosexualité

Jeudi 9 novembre 20:30-22:00 Cycle de 3 conférences à la lumière d’Amoris laetitia - "La Joie de l'Amour... et mon couple..." à la Maison des familles, Lyon 2e

Vendredi 10 novembre 18:00-19:30 Teenstar à St Pothin (Filles 4-3ème) - St Pothin, Lyon 6e