Futurs mariés

Discerner sur notre engagement, se préparer au mariage, préparer la célébration,...

Vers un mariage chrétien, week-end de préparation au mariage au Châtelard

Ce week-end de réflexion, de prière et d’échange avec d’autres couples vous propose, en partant de votre amour humain, de découvrir ensemble la profondeur de l’amour et de l’engagement chrétiens. Les rencontres sont animées par un couple marié et un prêtre.

C’est un choix qui vous demande du temps, de la disponibilité, une attitude d’accueil, et aussi un peu d’argent, mais c’est une chance pour initier une communication vitale entre vous deux.

Dates 2017-2018

Documentaire KTO sur Amour&Engagement

Ce documentaire suit plusieurs couples dans leurs réflexion et parcours vers le mariage. Il comprend entre autres les témoignages de deux couples ayant vécu une session Amour&Engagement.

Pour se préparer au mariage, qui contacter ?

Félicitations pour votre engagement ! Vous souhaitez vous engager à vous aimer pour toute la vie, ce n’est pas rien : près de 20 000 soirées ensemble !

Conseils du pape François aux fiancés

A l’invitation du pape François, 25 000 fiancés se sont retrouvés place Saint Pierre le vendredi 14 février 2014. Voici ce qu’il leur a dit :

Quels papiers ? Qui fait quoi ?

Tout comme le mariage civil, le mariage à l’Église nécessite quelques formalités, en particulier l’établissement d’un dossier de mariage.

L’un est catholique, l’autre protestant

Madame aime son Église, Monsieur aime son Église, Monsieur aime Madame et Madame aime Monsieur. Mais… Comment faire alors ?

Trouver un accompagnement

Mardi 22 mai 14:30-16:30 Café des grands-parents -

Vendredi 25 mai 18:45-20:00 Rencontre diocésaine pour les fiancés - cathédrale Saint Jean Baptiste.

Samedi 26 mai 19:00-22:30 Alpha Couple - Mornant