Futurs mariés

Discerner sur notre engagement, se préparer au mariage, préparer la célébration,...

Session Vivre et Aimer : Amour et Engagement

Un Week-end pour donner un nouvel élan à votre couple et échanger tous les deux dans l’intimité. Une boite à outil du dialogue en couple pour aborder des grandes questions comme l’écoute, la confiance, la sexualité, le pardon.

Du vendredi 24 au dimanche 26 janvier 2020 à Ecully (69)

Rencontre diocésaine pour les fiancés

Les fiancés du diocèse sont invités par notre évêque le vendredi 15 mai 2020 à 18h45 à la cathédrale St Jean Baptiste.

Votre mariage à l’église

COMMENT PREPARER SON MARIAGE A L’EGLISE ?
L’Église vous propose de vivre une préparation pour un MARIAGE DURABLE !
Me marier à l’église

Prenez contact avec votre paroisse environ un an à l’avance, ou au minimum six mois avant la date de votre mariage. Trouver ma paroisse

Conseils du pape François aux fiancés

A l’invitation du pape François, 25 000 fiancés se sont retrouvés place Saint Pierre le vendredi 14 février 2014. Voici ce qu’il leur a dit :

Documentaire KTO sur Amour&Engagement

Ce documentaire suit plusieurs couples dans leurs réflexion et parcours vers le mariage. Il comprend entre autres les témoignages de deux couples ayant vécu une session Amour&Engagement.

Quels papiers ? Qui fait quoi ?

Tout comme le mariage civil, le mariage à l’Église nécessite quelques formalités, en particulier l’établissement d’un dossier de mariage.

L’un est catholique, l’autre protestant

Madame aime son Église, Monsieur aime son Église, Monsieur aime Madame et Madame aime Monsieur. Mais… Comment faire alors ?

Trouver un accompagnement

Mercredi 4 décembre 20:00-22:30 Alpha Duo : " où va-t-on ensemble ? " - Maison des Familles, Lyon 2e

Jeudi 5 décembre 20:30-21:30 Prière avec les couples en espérance d’enfant - crypte de St Pothin, Lyon 6e

Du 6 décembre 19:00 au 8 décembre 16:00 WE couple en espérance d’enfant - Lesx Pothières, Anse (69)