Futurs mariés

Discerner sur notre engagement, se préparer au mariage, préparer la célébration,...

Rencontre diocésaine pour les fiancés

Messe présidée par Mgr Emmanuel Gobilliard le 24 mai 2019 à 18h45, suivie d’un apéritif et d’un temps d’échanges avec l’évêque.

RDV à la cathédrale St Jean-Baptiste.

Se préparer au mariage guidés par le Pape François

Arturo Cattaneo vient de publier (aux éditions Téqui) un petit livre pour aider les fiancés à se préparer au mariage. Un livre avec des mots et des exemples qui « touchent les fibres les plus profondes des jeunes, là où ils sont le plus capables de générosité, d’engagement, d’amour et même d’héroïsme, pour les inviter à vivre avec enthousiasme et courage le défi du mariage » (Amoris lætitia, n° 40).

Votre mariage à l’église

COMMENT PREPARER SON MARIAGE A L’EGLISE ?
L’Église vous propose de vivre une préparation pour un MARIAGE DURABLE !
Me marier à l’église

Prenez contact avec votre paroisse environ un an à l’avance, ou au minimum six mois avant la date de votre mariage. Trouver ma paroisse

Conseils du pape François aux fiancés

A l’invitation du pape François, 25 000 fiancés se sont retrouvés place Saint Pierre le vendredi 14 février 2014. Voici ce qu’il leur a dit :

Documentaire KTO sur Amour&Engagement

Ce documentaire suit plusieurs couples dans leurs réflexion et parcours vers le mariage. Il comprend entre autres les témoignages de deux couples ayant vécu une session Amour&Engagement.

Quels papiers ? Qui fait quoi ?

Tout comme le mariage civil, le mariage à l’Église nécessite quelques formalités, en particulier l’établissement d’un dossier de mariage.

L’un est catholique, l’autre protestant

Madame aime son Église, Monsieur aime son Église, Monsieur aime Madame et Madame aime Monsieur. Mais… Comment faire alors ?

Trouver un accompagnement

Du 27 au 28 avril Communiquer en couple -

Du 3 mai 20:00 au 5 mai 18:00 Sessions Vivre et aimer - Paray-le-Monial (71)

Du 4 mai 15:00 au 5 mai 16:30 Cana Espérance - Les Pothières (69)