Futurs mariés

Discerner sur notre engagement, se préparer au mariage, préparer la célébration,...

Rencontre diocésaine pour les fiancés

Messe présidée par le Cardinal Philippe Barbarin 24 mai 2019 à 18h45, suivie d’un apéritif et d’un temps d’échanges avec le Cardinal.

RDV à la cathédrale St Jean-Baptiste.

Votre mariage à l’église

COMMENT PREPARER SON MARIAGE A L’EGLISE ?
L’Église vous propose de vivre une préparation pour un MARIAGE DURABLE !
Me marier à l’église

Prenez contact avec votre paroisse environ un an à l’avance, ou au minimum six mois avant la date de votre mariage. Trouver ma paroisse

Conseils du pape François aux fiancés

A l’invitation du pape François, 25 000 fiancés se sont retrouvés place Saint Pierre le vendredi 14 février 2014. Voici ce qu’il leur a dit :

Documentaire KTO sur Amour&Engagement

Ce documentaire suit plusieurs couples dans leurs réflexion et parcours vers le mariage. Il comprend entre autres les témoignages de deux couples ayant vécu une session Amour&Engagement.

Quels papiers ? Qui fait quoi ?

Tout comme le mariage civil, le mariage à l’Église nécessite quelques formalités, en particulier l’établissement d’un dossier de mariage.

L’un est catholique, l’autre protestant

Madame aime son Église, Monsieur aime son Église, Monsieur aime Madame et Madame aime Monsieur. Mais… Comment faire alors ?

Trouver un accompagnement

Mardi 25 septembre 09:30-15:30 Mamans en désert à St Joseph de Mont-Luzin - Chasselay (69380)

Mardi 9 octobre 20:00-22:00 Conférence-découverte des Chantiers-Éducation des AFC - Maison des Familles, 50-52 cours Charlemagne (Lyon 2e)

Du 13 octobre 14:00 au 14 octobre 16:00 Récollection de la CNDA - Divorcés fidèles à leur sacrement - Valence (26)