Préparation au mariage

Chaque année, des couples viennent frapper aux portes de nos paroisses pour se préparer au mariage. Vous allez trouver ici des informations à destination des fiancés et à destination des équipes de préparation au mariage.

Messe des fiancés 2021

Futurs mariés

Discerner sur notre engagement, se préparer au mariage, préparer la célébration,...

Équipes de préparation au mariage

Ces articles sont à destination des équipes préparation mariage du diocèse, pour les aider dans leur mission auprès des fiancés. La pastorale des familles reste à votre disposition pour vous épauler dans cette belle mission auprès des couples !

Textes de référence

Cette rubrique présente les textes fondamentaux de la préparation au mariage pour les équipes du diocèse de Lyon.

Divorcés à l’occasion d’une nouvelle union

Accompagnement de personnes divorcées qui souhaitent un temps de prière à l’occasion d’un mariage

Des parcours clé en main à mettre en place dans les paroisses pour les jeunes couples ayant décalé leur mariage

Word - 104 ko