Préparation au mariage

Chaque année, des couples viennent frapper aux portes de nos paroisses pour se préparer au mariage. Vous allez trouver ici des informations à destination des fiancés et à destination des équipes de préparation au mariage.

Futurs mariés

Discerner sur notre engagement, se préparer au mariage, préparer la célébration,...

Équipes de préparation au mariage

Ces articles sont à destination des équipes préparation mariage du diocèse, pour les aider dans leur mission auprès des fiancés. La pastorale des familles reste à votre disposition pour vous épauler dans cette belle mission auprès des couples !

Textes de référence

Cette rubrique présente les textes fondamentaux de la préparation au mariage pour les équipes du diocèse de Lyon.

Divorcés à l’occasion d’une nouvelle union

Accompagnement de personnes divorcées qui souhaitent un temps de prière à l’occasion d’un mariage

Mardi 19 septembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -

Dimanche 24 septembre Randonner autrement -