Transmettre la foi

Comment transmettre, que transmettre, est-ce le bon moment ... parce que ces questions nous travaillent, quelques réflexions pour aider la nôtre.

Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Le pape a annoncé l’institution d’une Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui sera célébrée par toute l’Église le 4ème dimanche de juillet, aux alentours de la mémoire liturgique des saints Joachim et Anne, grands-parents de Jésus.

"Café des grands-parents"

L’idée du café des grands-parents est née à Lourdes à la permanence d’écoute. Beaucoup de grands-parents y passe, démunis, ne sachant plus comment s’y prendre avec leurs petits-enfants. Que dire, que transmettre ? Être grands-parents, quelle joie le plus souvent ! Mais ce n’est pas toujours simple.

Dernier café 2020-2021 : Mardi 15 juin de 14h30 à 16h30

« Catholiques, engageons-nous ! », Abbé Grosjean

Dans un livre bien argumenté et imprégné d’espérance, l’abbé Pierre-Hervé Grosjean appelle les jeunes catholiques à influer sur le monde qui leur est confié.
"Trop de chrétiens se disent que leur vie est banale ou médiocre par rapport aux grands défis de ce monde. Que chacun tienne et grandisse, là où Dieu l’a planté.", Abbé Pierre-Hervé Grosjean

Ouvrir le tout-petit à la présence de Dieu

Comment éveiller les tout-petits à la présence de Dieu ? Comment les faire entrer peu à peu dans cette relation personnelle ? Cette question se pose à tous les parents qui désirent éveiller leurs enfants à la Foi. Nous avons rencontré des éducateurs, des pères et mères de famille. Ils nous font part de leur expérience.

Sabine Bidault et Florence Brière-Loth

Croire et vivre : la foi en famille

Priorité à la prière

Pour aider nos enfants à grandir dans la Foi, nous cherchons des conseils et des savoir-faire. Et si nous commencions par mettre la prière au cœur de notre vie ?
Christine Ponsard

Du 4 juillet au 5 septembre Propositions d’été 2021 -

Du 26 juillet 16:00 au 30 juillet 17:00 Priscille et Aquila : Formation missionnaire pour les couples - plusieurs lieux : près de Manosque, près de Lyon ou à Montligeon

Du 25 septembre 14:00 au 26 septembre 15:00 Homosexualité et vie chrétienne - Accueillir les différences - au Prado, Limonest (69)