Témoignages

Quelques réactions de fiancés ou de couples préparateurs au mariage suite aux propositions vécues en paroisse et dans le diocèse.

Nous n’avons cessé de communiquer et de nous découvrir...

L’idée de se marier nous est venue assez rapidement en tête. Nous avons réalisé que nous voulions vivre plein de projets communs : s’installer ensemble, fonder une famille, et surtout vivre ensemble pour toujours… !

Un parcours, des parcours

Mariés depuis le 5 septembre dernier, nous avons suivi un accompagnement pendant un an et demi.

Serge et Fara viennent de Madagascar

Ils sont fiancés depuis quatre ans et étudient en Italie : ils se marieront dès la fin de leurs études. Ils ont demandé au pape Benoît XVI, lors de la veillée de ce 2 juin 2012 à Bresso, la signification du mot “toujours” : “un mot qui fait peur” et qui “attire en même temps”, ont-ils confié.

Soirée des fiancés du diocèse : témoignage du Père Louis Genevaux

De Rillieux…. En fait, cette soirée répondait très bien à l’une des préoccupations de notre équipe paroissiale de préparation au mariage.

Soirée des fiancés du diocèse : Virginie et Fabrice Dumazet Paroisse de la Nativité Villeurbanne.

Préparateurs au mariage, ils sont venus de Villeurbanne ….

Rencontre avec des équipes de préparation au mariage du diocèse

Au cours du dernier trimestre 2008, deux couples du bureau de la pastorale des familles (Isabelle et Marc, Isabelle et Philippe) ont été à la rencontre de 17 équipes de préparation au mariage.

Le 28 mars, une journée riche en échanges !

C’est la deuxième année que nous aidons des couples à se préparer au mariage.

Du 25 août 13:30 au 27 août 16:00 Université d’été des familles 2017 -

Du 15 septembre 19:00 au 17 septembre 19:00 Pèlerinage des pères de famille - dans le Forez

Mardi 19 septembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -