Le pardon

Thème crucial mais parfois bien délicat à présenter aux fiancés. Des propositions expérimentées dans différentes paroisses du diocèse.

Faire une démarche de pardon avant le sacrement du mariage

Proposer aux fiancés de faire une démarche de pardon. Ce temps peut-être l’occasion de se dire des blessures vécues en couple surtout dans la période de préparation de leur mariage.

Aborder le pardon dans le couple

Pour susciter une réflexion sur le pardon.

Pour une démarche de pardon en couple

Évoquer l’importance du pardon dans le couple, ses difficultés, et faire vivre un temps d’échange, de pardon aux couples.

Trouver un accompagnement

Du 26 au 28 octobre "1, 2, 3... Cana !" - prendre du temps pour son couple - Maison des Pothières, Anse (69)

Du 3 au 4 novembre Ateliers du Cler : "Sensibilisation à l’écoute", ouverts à tous - Maison des Familles, Lyon 2e

Jeudi 8 novembre 20:00-22:00 3 soirées pour prendre soin de votre couple - Sainte-Blandine, Lyon.