Le pardon

Thème crucial mais parfois bien délicat à présenter aux fiancés. Des propositions expérimentées dans différentes paroisses du diocèse.

Faire une démarche de pardon avant le sacrement du mariage

Proposer aux fiancés de faire une démarche de pardon. Ce temps peut-être l’occasion de se dire des blessures vécues en couple surtout dans la période de préparation de leur mariage.

Aborder le pardon dans le couple

Pour susciter une réflexion sur le pardon.

Pour une démarche de pardon en couple

Évoquer l’importance du pardon dans le couple, ses difficultés, et faire vivre un temps d’échange, de pardon aux couples.

Mercredi 8 novembre 19:00-22:00 Rencontres DUEC - Personnes concernées par l'homosexualité

Jeudi 9 novembre 20:30-22:00 Cycle de 3 conférences à la lumière d’Amoris laetitia - "La Joie de l'Amour... et mon couple..." à la Maison des familles, Lyon 2e

Vendredi 10 novembre 18:00-19:30 Teenstar à St Pothin (Filles 4-3ème) - St Pothin, Lyon 6e