Des parcours, des thèmes

Parce qu’il existe des parcours "clés en main" et que certains thèmes sont moins souvent évoqués, quelques propositions.

Promesse d’Amour, une heure pour nous

Permettre à des fiancés de se parler de sujets importants pour les rendre acteurs de leur préparation au mariage. L’intérêt principal est l’apprentissage pratique de la communication dans le couple, grâce à un exercice guidé et durable (plusieurs mois)

Vivre un temps fort avec les fiancés

Approfondissement et réflexion de son vécu personnel et en couple
Enrichissement réciproque et mutuel de tous les acteurs de la journée,

Le mariage dans la durée

Aborder avec les couples en préparation au mariage la notion de durée, l’engagement pour toujours.
Pourquoi c’est important de durer ? Comment durer en couple ?

Mardi 14 novembre 20:30-22:30 1ère soirée de formation pour les préparateurs au mariage - Accompagner pour un engagement libre et responsable

Mardi 14 novembre 20:30-22:30 Soirée "PMA, la première marche du transhumanisme" - Amphi Mérieux, Université Catholique de Lyon - 10, place des Archives, Lyon 2e

Dimanche 19 novembre 09:00-17:00 Journée couples : Deux ans ... déjà ! - au Châtelard (69)