Des parcours, des thèmes

Parce qu’il existe des parcours "clés en main" et que certains thèmes sont moins souvent évoqués, quelques propositions.

Promesse d’Amour, une heure pour nous

Permettre à des fiancés de se parler de sujets importants pour les rendre acteurs de leur préparation au mariage. L’intérêt principal est l’apprentissage pratique de la communication dans le couple, grâce à un exercice guidé et durable (plusieurs mois)

Vivre un temps fort avec les fiancés

Approfondissement et réflexion de son vécu personnel et en couple
Enrichissement réciproque et mutuel de tous les acteurs de la journée,

Le mariage dans la durée

Aborder avec les couples en préparation au mariage la notion de durée, l’engagement pour toujours.
Pourquoi c’est important de durer ? Comment durer en couple ?

Trouver un accompagnement

Du 20 janvier 09:30 au 21 janvier 16:30 Week-end en couple pour les parents d’une personne malade ou en situation de handicap - Valpré (Ecully)

Mardi 23 janvier 14:30-16:30 Café des grands-parents -

Mardi 30 janvier 20:30-22:30 Prendre soin de son couple. Une réflexion et des pistes pour prendre soin de son couple dans la durée et dans la mission. - Soirée de formation pour les préparateurs au mariage