Textes de référence

« Amoris Laetitia »

« Amoris Laetitia » (« La joie de l’amour »), l’Exhortation apostolique post-synodale « sur l’amour dans la famille » qui ne porte pas par hasard la date du 19 mars, jour de la Solennité de Saint Joseph, rassemble les résultats des deux Synodes sur la famille convoqués par le Pape François en 2014 et 2015.

Le message du cardinal Philippe Barbarin sur "La joie de l’amour"

Petit retour sur Amoris Laetitia par le Cardinal Philippe Barbarin dans "Eglise à Lyon" de novembre : « Toute maison est un chandelier », cette citation d’un poète argentin éclaire tout le message de l’exhortation du Pape sur l’amour dans la famille, signée le jour de la fête de St Joseph.

Qu’est-ce qu’une famille ? par Fabrice HADJADJ

(...) Nous provenons tous d’une famille, nous commençons tous avec un nom de famille, nous avons tous eu une certaine famille pour berceau. La famille est un fondement. Or, si elle est un fondement, on ne saurait « fonder la famille ». (...)

S’il te plaît, merci, pardon

Catéchèse du pape François du 13 mai 2015

"Précurseur dans le combat pour la famille : Pierre Lemaire"

Yves Chiron - Postface du père Yannik Bonnet

Yves Chiron restitue la couleur du catholicisme français d’après-guerre et trace ici un portrait extrêmement documenté et passionnant de ce « porte-voix » de la pensée des papes.
Cet ouvrage ne manquera pas d’offrir aux « sentinelles » d’aujourd’hui le témoignage d’un chrétien d’une grande audace, qui a tout donné pour l’Église.

Lettre aux familles

Le pape s’invite en personne dans les foyers chrétiens et il le dit lui-même en ces termes dans sa Lettre aux familles publiée ce 25 février 2014.

Dimanche 24 septembre Randonner autrement -

Du 25 au 30 septembre XIIème symposium de Joséphologie ! - Puimisson

Dimanche 1er octobre 14:30-17:00 Fête de la famille : Dimanche 1 octobre 2017 ! - quartier St Jean, Lyon