Accueil >

Qui sommes-nous ?

Maison diocésaine
6, av. Adolphe Max
69321 Lyon Cedex 05
04 78 814 815

Voir le site

Recevoir nos
Lettres d' Information

Théologie du Corps

« Car le corps doit être placé au centre de la foi chrétienne puisqu’elle est fondée sur cette vérité que le Verbe de Dieu s’est fait chair dans le Christ.
Jean-Paul II aborde la question du corps et de la sexualité avant tout « du point de vue de Dieu ». Quelle est la place du corps de l’homme, de sa sexualité dans le projet de Dieu depuis les origines de la création ? Au sommet de la création, il y a le couple homme – femme qui en constitue le chef d’œuvre. Qu’est-ce que cela nous dit du projet de Dieu sur l’homme-corps ? Tel est le point de départ de la théologie du corps. A partir de cela Jean-Paul II nous montre que l’homme ne se découvre lui-même qu’à travers son corps qui est fait pour lui permettre de se donner lui-même et ainsi se réaliser pleinement. C’est finalement cela, le bonheur : s’accomplir dans le don de soi. Et cela ouvre à une nouvelle approche de la réalité du mariage, comme du célibat chrétien : dans les deux cas on se donne à une autre personne, à une autre personne humaine ou à Dieu. »

Programme de certification en théologie du corps

Programme pour l’obtention du titre de « Conférencier certifié en Théologie du corps »
diplôme délivré par l’Institut de Théologie du Corps
en coopération avec l’Institut Pontifical Jean-Paul II pour les Études sur le Mariage et la Famille (Université Pontificale du Latran)

+

Agenda

Dimanche 19 novembre 09:00-17:00 Journée couples : Deux ans ... déjà ! - au Châtelard (69)

Mardi 21 novembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -

Mardi 21 novembre 20:30-22:30 Manifester le sens et la grâce du sacrement de mariage - Soirée de formation pour les préparateurs au mariage

Voir tous les évènements