Vie naissante

L’Évangile de la vie se trouve au cœur du message de Jésus. Reçu chaque jour par l’Église avec amour, il doit être annoncé avec courage et fidélité comme une bonne nouvelle pour les hommes de toute époque et de toute culture » Jean-Paul II

Conférence : "Ce que la gestation pour autrui (GPA) réserve à l’enfant : le comprendre pour l’en préserver"

Conférence : "Le cri secret de l’enfant, ce que la GPA lui réserve" à Lyon le mercredi 18 octobre 2017 à 20h30,
salle Sainte Croix, 30 rue de Condé, 69002 Lyon.

Conférence "Loi civile, loi morale ; conscience en dialogue"

L’Association Médicale Gabriel est heureuse de vous inviter à la conférence
"Loi civile, loi morale ; conscience en dialogue"
vendredi 13 octobre 2017 à 20h30 à Valpré, Ecully.

Professions médicales, juristes, pharmaciens, maires... comment entrer en dialogue avec notre entourage qui ne partage pas nos convictions ?

Soirée "PMA, la première marche du transhumanisme"

Soirée organisée par la Fondation Jérôme Lejeune le mardi 14 novembre 2017 à 20h30,
Amphi Mérieux, Université Catholique de Lyon
10, place des Archives 69002 Lyon.

Colocation chez "Marthe et Marie"

Vous avez entre 25 et 35 ans ? Vous êtes jeune pro et vous souhaitez donner plus de sens à votre vie ? Vous souhaitez vous engager concrètement dans une action solidaire qui puise sa source dans des valeurs profondément humaines ? Vous êtes touchée par la cause des femmes enceintes en difficulté ?

Marthe et Marie recherche des volontaires pour vivre une colocation différente

Rosaire pour la vie

La Maison de Marthe et Marie

La maison de Marthe et Marie propose des solutions de colocation pour des jeunes femmes enceintes.

Des lieux d’accueil et d’écoute

Des initiatives diverses sont présentes sur le diocèse pour accompagner des jeunes femmes enceintes.

Prière de Jean-Paul II

Prière pour la vie du pape dans l’encyclique Évangelium Vitae.

Mercredi 18 octobre 20:30-22:30 Conférence : "Le cri secret de l’enfant, ce que la GPA lui réserve" : le comprendre pour l’en préserver - salle Ste Croix, 27 rue de Condé, Lyon 2e

Jeudi 19 octobre 20:30-22:30 Amoris laetitia : un éclairage pour accompagner les fiancés - Soirée de formation pour les préparateurs au mariage.

Mercredi 8 novembre 19:00-22:00 Rencontres DUEC - Personnes concernées par l'homosexualité