Vie naissante

L’Évangile de la vie se trouve au cœur du message de Jésus. Reçu chaque jour par l’Église avec amour, il doit être annoncé avec courage et fidélité comme une bonne nouvelle pour les hommes de toute époque et de toute culture » Jean-Paul II

Colocation chez "Marthe et Marie"

Vous avez entre 25 et 35 ans ? Vous êtes jeune pro et vous souhaitez donner plus de sens à votre vie ? Vous souhaitez vous engager concrètement dans une action solidaire qui puise sa source dans des valeurs profondément humaines ? Vous êtes touchée par la cause des femmes enceintes en difficulté ?

Marthe et Marie recherche des volontaires pour vivre une colocation différente

Formation "Panser la société - Comment agir en faveur d’une culture de vie ?"

Pour ne pas en rester au constat d’une société blessée, qui se désagrège faute de repères vitaux, chacun a besoin de prendre sa place dans la construction d’une nouvelle culture de vie. Ce cycle répond à une attente souvent exprimée : que faire ?

Rosaire pour la vie

Des lieux d’accueil et d’écoute

Des initiatives diverses sont présentes sur le diocèse pour accompagner des jeunes femmes enceintes.

La Maison de Marthe et Marie

La maison de Marthe et Marie propose des solutions de colocation pour des jeunes femmes enceintes.

Prière de Jean-Paul II

Prière pour la vie du pape dans l’encyclique Évangelium Vitae.

Du 25 août 13:30 au 27 août 16:00 Université d’été des familles 2017 -

Du 15 septembre 19:00 au 17 septembre 19:00 Pèlerinage des pères de famille - dans le Forez

Mardi 19 septembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -