Pères et mères de famille

Être père ou mère de famille, c’est beau, mais envahissant, nos enfants ayant tendance à occuper tous les espaces disponibles de notre emploi du temps. Il est alors bon de prendre du temps à deux (voir rubrique « prendre soin de son couple », mais aussi de se donner des lieux de ressourcement individuellement, sans son conjoint.

Pèlerinage des pères de famille

Forez 2017
du vendredi 15 septembre (soir) au dimanche 17 septembre 2017

Mamans en désert

Un temps pour se ressourcer, une journée spéciale mamans ! à la Famille de Saint Joseph.

Messe, conférence et apéritif dînatoire des pères de famille

Sur la communauté de paroisse de la Croix-Rousse, une messe des pères de famille un soir par mois, avec une conférence par un orateur, et un apéritif dînatoire

Tous les pères de tous les âges sont accueillis avec joie !

Soirée Mamans !

Une soirée unique pour toutes les mamans !

Le temps d’une soirée, venez rencontrer d’autres mamans et échanger avec elles dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Samedis matin pour les papas

Un temps de rencontre fraternelle entre papas à la Famille de Saint Joseph.

Groupe de parole : "Cœur de Maman"

Ces groupes de parole s’adressent à toute maman d’enfant ou adulte malade ou handicapé. Ils ont pour but de prendre soin de soi, d’échanger dans un climat de confiance, en respectant la confidentialité du partage, pour permettre aux participantes d’exprimer leurs souffrances, leurs moments de découragement, mais aussi leur espérance, de découvrir ensemble les petites victoires, les moments heureux, et s’en réjouir.

"Devenir maman, et moi dans tout ça ?"

Parce que nous ne naissons pas maman, nous le devenons...
Joignez-vous à d’autres jeunes mamans pour partager et échanger sur ce que vous vivez !

Etre parent, tout simplement

Groupe de parole pour échanger sur les difficultés et les joies partagées avec vos enfants.

Pour les mères de familles

Voici quelques propositions qui existent sur le diocèse.
"Deviens ce que tu es" : devenir davantage fille, épouse, mère

Pour les pères de famille

Voici quelques propositions qui existent sur le diocèse.

Du 25 août 13:30 au 27 août 16:00 Université d’été des familles 2017 -

Du 15 septembre 19:00 au 17 septembre 19:00 Pèlerinage des pères de famille - dans le Forez

Mardi 19 septembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -