Pères et mères de famille

Être père ou mère de famille, c’est beau, mais envahissant, nos enfants ayant tendance à occuper tous les espaces disponibles de notre emploi du temps. Il est alors bon de prendre du temps à deux (voir rubrique « prendre soin de son couple », mais aussi de se donner des lieux de ressourcement individuellement, sans son conjoint.

Journée Mamans en désert à St Joseph de Mont-Luzin

Les rois mages viennent de loin pour adorer l’Enfant-Dieu venu parmi nous.
Nous aussi, venons adorer notre Sauveur Jésus-Christ ; venons déposer, dans la confiance, tout ce qui en nous est encore loin de Lui. Il vient à notre rencontre, ouvrons-Lui grandes les portes de notre cœur, de notre vie tout entière : Il nous filialisera, Il transfigurera notre chemin à sa suite.

Pour accompagner votre rencontre avec Lui, nous vous proposons une journée de désert à st Joseph de Mont-Luzin le mardi 16 janvier 2018.

Mamans en désert

Un temps pour se ressourcer, une journée spéciale mamans ! à la Famille de Saint Joseph.

Messe, conférence et apéritif dînatoire des pères de famille

Sur la communauté de paroisse de la Croix-Rousse, une messe des pères de famille un soir par mois, avec une conférence par un orateur, et un apéritif dînatoire

Tous les pères de tous les âges sont accueillis avec joie !

Soirée Mamans !

Une soirée unique pour toutes les mamans !

Le temps d’une soirée, venez rencontrer d’autres mamans et échanger avec elles dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Samedis matin pour les papas

Un temps de rencontre fraternelle entre papas à la Famille de Saint Joseph.

Groupe de parole : "Cœur de Maman"

Ces groupes de parole s’adressent à toute maman d’enfant ou adulte malade ou handicapé. Ils ont pour but de prendre soin de soi, d’échanger dans un climat de confiance, en respectant la confidentialité du partage, pour permettre aux participantes d’exprimer leurs souffrances, leurs moments de découragement, mais aussi leur espérance, de découvrir ensemble les petites victoires, les moments heureux, et s’en réjouir.

"Devenir maman, et moi dans tout ça ?"

Parce que nous ne naissons pas maman, nous le devenons...
Joignez-vous à d’autres jeunes mamans pour partager et échanger sur ce que vous vivez !

Etre parent, tout simplement

Groupe de parole pour échanger sur les difficultés et les joies partagées avec vos enfants.

Pour les mères de familles

Voici quelques propositions qui existent sur le diocèse.
"Deviens ce que tu es" : devenir davantage fille, épouse, mère

Pour les pères de famille

Voici quelques propositions qui existent sur le diocèse.

Du 2 mars 19:00 au 4 mars 17:30 Couple en crise - week-end RETROUVAILLE - à Saint Prix (95)

Samedi 3 mars 19:00-22:30 Alpha Couple - Mornant

Mardi 6 mars 09:00-16:30 Formation Institut des Sciences de la Famille : "Précarité des enfants et accès aux loisirs" - UCLy, Lyon 2e