Pères et mères de famille

Être père ou mère de famille, c’est beau, mais envahissant, nos enfants ayant tendance à occuper tous les espaces disponibles de notre emploi du temps. Il est alors bon de prendre du temps à deux (voir rubrique « prendre soin de son couple », mais aussi de se donner des lieux de ressourcement individuellement, sans son conjoint.

Journée Mamans en désert à St Joseph de Mont-Luzin

« Une des manières les plus agréable à Dieu
pour nous tenir en sa présence,
c’est d’entrer dans le Cœur Sacré de Jésus
et de lui remettre tout le soin de nous-mêmes,
nous y tenant comme dans un abîme d’amour,
pour y perdre ce qui est de nous,
afin qu’il mette en place ce qui est de lui. »
Sainte Marguerite-Marie Alacoque

Le mois de juin est le mois du Sacré Cœur ; c’est donc l’occasion de venir nous ressourcer pour que notre vie brûle du même feu et qu’il se répande dans nos familles ! , nous vous proposons une journée de désert à Saint-Joseph de Mont-Luzin le mardi 12 juin 2018.

Marche des mères de familles

La 9ème édition aura lieu autour du Sanctuaire de Notre-Dame-de-Limon (près de Vienne) les 26 et 27 mai 2018.
Chaque année, une cinquantaine de femmes venues de Charly, Vourles, Vernaison, Millery, Irigny, Pierre-Bénite, Oullins, La Mulatière, Saint-Genis-Laval, Brignais, Chaponost, Vaugneray… ont la joie de marcher ensemble.

Mamans en désert

Un temps pour se ressourcer, une journée spéciale mamans ! à la Famille de Saint Joseph.

Messe, conférence et apéritif dînatoire des pères de famille

Sur la communauté de paroisse de la Croix-Rousse, une messe des pères de famille un soir par mois, avec une conférence par un orateur, et un apéritif dînatoire

Tous les pères de tous les âges sont accueillis avec joie !

Soirée Mamans !

Une soirée unique pour toutes les mamans !

Le temps d’une soirée, venez rencontrer d’autres mamans et échanger avec elles dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Samedis matin pour les papas

Un temps de rencontre fraternelle entre papas à la Famille de Saint Joseph.

Groupe de parole : "Cœur de Maman"

Ces groupes de parole s’adressent à toute maman d’enfant ou adulte malade ou handicapé. Ils ont pour but de prendre soin de soi, d’échanger dans un climat de confiance, en respectant la confidentialité du partage, pour permettre aux participantes d’exprimer leurs souffrances, leurs moments de découragement, mais aussi leur espérance, de découvrir ensemble les petites victoires, les moments heureux, et s’en réjouir.

"Devenir maman, et moi dans tout ça ?"

Parce que nous ne naissons pas maman, nous le devenons...
Joignez-vous à d’autres jeunes mamans pour partager et échanger sur ce que vous vivez !

Etre parent, tout simplement

Groupe de parole pour échanger sur les difficultés et les joies partagées avec vos enfants.

Pour les mères de familles

Voici quelques propositions qui existent sur le diocèse.
"Deviens ce que tu es" : devenir davantage fille, épouse, mère

Pour les pères de famille

Voici quelques propositions qui existent sur le diocèse.

Du 21 au 28 août Rencontre mondiale des familles 2018 - Dublin

Du 28 août 19:00 au 31 août 16:00 Session « Relation et Estime de Soi » à Notre Dame du Laus - Notre-Dame du Laus (05)

Dimanche 2 septembre Premiers dimanches de "Rebondir Avec " - à Anse.