"La Joie de l’Amour"

L’exhortation apostolique du Pape François sur l’amour dans les familles qui fait suite aux deux synodes.

Certificat universitaire 2019 « La joie de l’amour »

Feuille de route pour une pastorale positive :

accompagner - discerner - intégrer

En 2016, au travers du document Amoris Laetitia (A.L.), le pape François exhortait toute l’Église à développer une pastorale renouvelée : à la fois bienveillante, concrète et créative. « Les différentes communautés (...) devront élaborer des propositions plus pratiques et plus efficaces, qui prennent en compte aussi bien les enseignements de l’Église que les nécessités et les défis locaux (n° 199) ».

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

(inscription avant le 1er octobre 2018)

S’approprier la joie de l’amour

UN EVENEMENT A NE PAS MANQUER

« La joie de l’amour », exhortation apostolique du pape François
Nous vous encourageons à la lire, la travailler seul, en groupe, en paroisse, en mouvement !!!

La "Joie de l’Amour" en version audio

Si vous n’avez pas le temps de lire la version papier : écouter la version audio sur votre smartphone !
La joie de l’amour en version audio (par le diocèse de Metz)

Vivre le carême avec le Pape François

Inédit ! Le Pape François s’invite chaque jour dans nos familles pour nous conduire vers la joie de Pâques !
40 jours pour cheminer vers Pâques dans la simplicité d’Amoris Laetitia.

Discernement et maturation des consciences

Approfondir les enjeux d’Amoris Laetitia

Retrouvez tous les exposés de cette journée d’études de l’Institut Catholique de Paris consacrée à l’exhortation apostolique du pape François, donnés par 7 experts internationaux .

Pape François : « L’autorité dans l’Église est un service »

Discours du Pape François à la 15e congrégation générale du Synode des évêques sur la famille

Le service « Famille et Société » de la Conférence des Evêques de France

Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation

Avis de Mgr Carré après la synthèse française pour le Synode des évêques sur la famille.

Du 26 au 28 octobre "1, 2, 3... Cana !" - prendre du temps pour son couple - Maison des Pothières, Anse (69)

Du 3 au 4 novembre Ateliers du Cler : "Sensibilisation à l’écoute", ouverts à tous - Maison des Familles, Lyon 2e

Jeudi 8 novembre 20:00-22:00 3 soirées pour prendre soin de votre couple - Sainte-Blandine, Lyon.