Célibataires

Je n’ai pas choisi mon célibat...Je veux en sortir...ou le rendre fécond... autrement !

Week-end Célibataire

“Je ne l’ai pas choisi. Subi ou consenti, ce n’est pas facile ! Quels sont les chemins de bonheur pour moi ?”

C’est une réalité humaine difficile à vivre à plusieurs titres :
A cause du temps qui passe…
Et, avec lui, la frustration liée au temps perdu.

Week-end de réflexion et de partage du 3 au 4 octobre 2020

Célibataires en Église

Une personne célibataire qui s’efforce de vivre avec le Christ est un trésor pour l’Église.

Pour accompagner ces chemins de fécondité singuliers, Célibataires en Église collecte et rassemble diverses initiatives ecclésiales.

En voici quelques-unes :
- Parcours
- Université d’été
- Groupes de partage
- Week-ends, sessions et retraites
- Pèlerinages
- Réseau d’informations
- Centre de vacances chrétien
- Approfondissement de son identité
- Neuvaines et intentions de prière
- Bibliographie

Colloque au Collège des Bernardins sur la place des célibataires

A la fin de notre colloque "Célibataires en Église" du 2 février au Collège des Bernardins, nous avions annoncé que nous vous enverrions les textes et comptes rendus de cette matinée.

Les voici >>>
- le dialogue entre Dominique de Monléon Cabaret et Claire Lesegretain
- le compte rendu de la table ronde
- la synthèse et l’envoi de Mgr Santier
- le message de Mgr Aupetit

« Célibataires en Église » a organisé un colloque sur la place, la richesse et le charisme propre des célibataires laïcs (non consacrés).

Jeudi 11 juin 20:30-21:30 Prière avec les couples en espérance d’enfant - crypte de St Pothin, Lyon 6e

Vendredi 19 juin 18:30-20:30 Balades commentées à la recherche des madones 2020 - place St Jean (5e) près de la fontaine

Dimanche 21 juin Pour aider les malades psychiques - à l'association « Le Pas », 7 rue du Plat (Lyon 2e)