Célibataires

Je n’ai pas choisi mon célibat...Je veux en sortir...ou le rendre fécond... autrement !

Célibataires en Église

Une personne célibataire qui s’efforce de vivre avec le Christ est un trésor pour l’Église.

Pour accompagner ces chemins de fécondité singuliers, Célibataires en Église collecte et rassemble diverses initiatives ecclésiales.

En voici quelques-unes :
- Parcours
- Université d’été
- Groupes de partage
- Week-ends, sessions et retraites
- Pèlerinages
- Réseau d’informations
- Centre de vacances chrétien
- Approfondissement de son identité
- Neuvaines et intentions de prière
- Bibliographie

Colloque au Collège des Bernardins sur la place des célibataires

A la fin de notre colloque "Célibataires en Église" au Collège des Bernardins, nous avions annoncé que nous vous enverrions les textes et comptes rendus de cette matinée.

Les voici >>>
- le dialogue entre Dominique de Monléon Cabaret et Claire Lesegretain
- le compte rendu de la table ronde
- la synthèse et l’envoi de Mgr Santier
- le message de Mgr Aupetit

« Célibataires en Église » a organisé un colloque sur la place, la richesse et le charisme propre des célibataires laïcs (non consacrés).

Du 25 septembre 14:00 au 26 septembre 15:00 Homosexualité et vie chrétienne - Accueillir les différences - au Prado, Limonest (69)

Du 2 octobre 09:00 au 3 octobre 17:00 Fondacio - Veuvage précoce - à Versailles (78)

Du 20 au 22 janvier 2022 Formation Amoris Laetitia 2022 - module 1 - UCLy - 23 place Carnot - Lyon 2