Le couple

Alpha Couple

Prenez soin de votre couple autour de 8 diners en tête à tête

Journée couples : Deux ans ... déjà !

S’arrêter, faire mémoire, rendre grâce à Dieu ; une journée pour nous deux !

Le temps passe vite ! Déjà deux (presque deux, ou trois ans) de mariage ! Nous sommes-nous vraiment arrêtés depuis notre engagement ? Les occupations s’enchaînent, les sollicitations sont nombreuses et nous nous en réjouissons. Il est temps désormais de faire le point au calme (arrêtons la course !) et de prendre la mesure du chemin parcouru.

Avec garderie pour vos très jeunes enfants
dimanche 19 novembre 2017 (9h-17h) au Châtelard (69)

"1, 2, 3... Cana !" - prendre du temps pour son couple

Nouveauté !

7 journées réparties sur 3 week-ends pour retrouver le sens de la vie de couple, de l’engagement, de la famille, en abordant des questions telles que le dialogue, le pardon, la sexualité...
Partager avec d’autres, découvrir que Dieu agit dans notre couple... et faire la fête ensemble !

• 14 & 15 octobre 2017
• 3, 4 & 5 novembre 2017
• 25 & 26 novembre 2017

Réussir l’amour

Réussir l’amour est un site destiné à aider les couples à comprendre tous les sens cachés de l’amour et à en éviter les pièges. Nos experts vous donnent des clés simples et efficaces pour réussir une vie à deux sur le long terme et prévenir des séparations inutiles.

Parcours Alpha Duo

Où va-t-on ensemble ?
Alpha DUO est un parcours qui s’adresse aux couples qui veulent réfléchir sur leur relation et la notion d’engagement.

Equipe 3 ans E3A du Cler Amour&Famille

Offrez un cadeau durable à votre couple ! Intégrez une Equipe 3 Ans (E3A) du CLER Amour & Famille : cette équipe de quatre à six couples, conduite par un couple formé à l’animation offre trois années d’enrichissement

Intimité, sexualité, fécondité

S’aimer selon le dessein de Dieu
Isabelle et René Ecochard

Alors que la sexualité semble cristalliser toutes les promesses de bonheur, comment expliquer le désenchantement qui la colore parfois ? La sexualité n’arriverait-elle plus à signifier l’amour ? La fertilité, qu’elle porte en elle, serait-elle une menace pour le couple ?

Dimanche 19 novembre 09:00-17:00 Journée couples : Deux ans ... déjà ! - au Châtelard (69)

Mardi 21 novembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -

Mardi 21 novembre 20:30-22:30 Manifester le sens et la grâce du sacrement de mariage - Soirée de formation pour les préparateurs au mariage