Le couple

Communiquer en couple

Parler, c’est bien, communiquer c’est mieux !
Vous souhaitez mieux gérer vos petits et grands conflits au quotidien. Des techniques existent pour résoudre les désaccords
12 et 13 janvier 2019 et 27 et 28 avril 2019 à la Maison des Familles, Lyon 2e.

Parcours Alpha Duo 2018

Où va-t-on ensemble ?
Alpha DUO est un parcours qui s’adresse aux couples qui veulent réfléchir sur leur relation et la notion d’engagement.

Journée couples : Deux ans ... déjà !

S’arrêter, faire mémoire, rendre grâce à Dieu ; une journée pour nous deux !

Le temps passe vite ! Déjà deux (presque deux, ou trois ans) de mariage ! Nous sommes-nous vraiment arrêtés depuis notre engagement ? Les occupations s’enchaînent, les sollicitations sont nombreuses et nous nous en réjouissons. Il est temps désormais de faire le point au calme (arrêtons la course !) et de prendre la mesure du chemin parcouru.

Avec garderie pour vos très jeunes enfants
dimanche 22 avril 2018 (9h-17h) au Châtelard (69)

Parcours "Vivre en couple" par le Cler Amour&Famille

Offrez un cadeau durable à votre couple ! Intégrez parcours "Vivre en couple" proposé par le CLER Amour & Famille : cette équipe de quatre à six couples, conduite par un couple formé à l’animation offre une année d’enrichissement

Article "Couple : pas d’amour sans tendresse"

Couple : pas d’amour sans tendresse, Article du magazine Famille chrétienne, 30/08/2017 | Numéro 2068 | Par Bénédicte Drouin-Jollès

Réussir l’amour

Réussir l’amour est un site destiné à aider les couples à comprendre tous les sens cachés de l’amour et à en éviter les pièges. Nos experts vous donnent des clés simples et efficaces pour réussir une vie à deux sur le long terme et prévenir des séparations inutiles.

Livre : Bien vivre en couple

Un livre du Dr Bernard Duméril, conseiller conjugal au Cler.

Intimité, sexualité, fécondité

S’aimer selon le dessein de Dieu
Isabelle et René Ecochard

Alors que la sexualité semble cristalliser toutes les promesses de bonheur, comment expliquer le désenchantement qui la colore parfois ? La sexualité n’arriverait-elle plus à signifier l’amour ? La fertilité, qu’elle porte en elle, serait-elle une menace pour le couple ?

Mardi 25 septembre 09:30-15:30 Mamans en désert à St Joseph de Mont-Luzin - Chasselay (69380)

Mardi 9 octobre 20:00-22:00 Conférence-découverte des Chantiers-Éducation des AFC - Maison des Familles, 50-52 cours Charlemagne (Lyon 2e)

Samedi 13 octobre 08:45-14:30 Samedis pour les papas à St Joseph de Mont-Luzin - Chasselay (69380)