Le couple

Parcours Alpha Duo 2018

Où va-t-on ensemble ?
Alpha DUO est un parcours qui s’adresse aux couples qui veulent réfléchir sur leur relation et la notion d’engagement.

Il reste encore des places ! Inscrivez-vous !

"1, 2, 3... Cana !" - prendre du temps pour son couple

"1, 2, 3... Cana !" : la Semaine Cana, 7 journées réparties répartie sur 3 week-ends pour retrouver le sens de la vie de couple, de l’engagement, de la famille, en abordant des questions telles que le dialogue, le pardon, la sexualité...

Partager avec d’autres, découvrir que Dieu agit dans notre couple... et faire la fête ensemble !

• 13-14 octobre 2018
  • 26-28 octobre 2018
  • 24-25 novembre 2018

Maison des Pothières à Anse (69)

3 soirées pour prendre soin de votre couple

Nouveauté !

Les jeudis 8, 15 et 22 novembre 2018 de 20h à 22h.

Communiquer en couple

Parler, c’est bien, communiquer c’est mieux !
Vous souhaitez mieux gérer vos petits et grands conflits au quotidien. Des techniques existent pour résoudre les désaccords
12 et 13 janvier 2019 et 27 et 28 avril 2019 à la Maison des Familles, Lyon 2e.

Journée couples : Deux ans ... déjà !

S’arrêter, faire mémoire, rendre grâce à Dieu ; une journée pour nous deux !

Le temps passe vite ! Déjà deux (presque deux, ou trois ans) de mariage ! Nous sommes-nous vraiment arrêtés depuis notre engagement ? Les occupations s’enchaînent, les sollicitations sont nombreuses et nous nous en réjouissons. Il est temps désormais de faire le point au calme (arrêtons la course !) et de prendre la mesure du chemin parcouru.

Avec garderie pour vos très jeunes enfants
dimanche 22 avril 2018 (9h-17h) au Châtelard (69)

Parcours "Vivre en couple" par le Cler Amour&Famille

Offrez un cadeau durable à votre couple ! Intégrez parcours "Vivre en couple" proposé par le CLER Amour & Famille : cette équipe de quatre à six couples, conduite par un couple formé à l’animation offre une année d’enrichissement

Article "Couple : pas d’amour sans tendresse"

Couple : pas d’amour sans tendresse, Article du magazine Famille chrétienne, 30/08/2017 | Numéro 2068 | Par Bénédicte Drouin-Jollès

Réussir l’amour

Réussir l’amour est un site destiné à aider les couples à comprendre tous les sens cachés de l’amour et à en éviter les pièges. Nos experts vous donnent des clés simples et efficaces pour réussir une vie à deux sur le long terme et prévenir des séparations inutiles.

Livre : Bien vivre en couple

Un livre du Dr Bernard Duméril, conseiller conjugal au Cler.

Intimité, sexualité, fécondité

S’aimer selon le dessein de Dieu
Isabelle et René Ecochard

Alors que la sexualité semble cristalliser toutes les promesses de bonheur, comment expliquer le désenchantement qui la colore parfois ? La sexualité n’arriverait-elle plus à signifier l’amour ? La fertilité, qu’elle porte en elle, serait-elle une menace pour le couple ?

Mardi 11 décembre 14:30-16:30 Café des grands-parents - Maison des familles, Lyon 2

Mercredi 12 décembre 20:00-22:30 Parcours Alpha Duo - Maison des Familles, 50-52 cours Charlemagne (Lyon 2e)

Du 14 décembre 19:00 au 16 décembre 16:30 WE couple en espérance d’enfant - région parisienne (91)