Pour se former

Il existe des lieux pour se former en éducation affective, relationnelle et sexuelle.
Cette rubrique vous permet de mieux les connaître.

Formation Teenstar

Une formation TeenSTAR (pour une SexualiTé Adulte et Responsable) se tiendra à Lyon du 8 au 12 mai prochains dans les locaux de la paroisse Saint Pothin (Lyon 6).

Ouverte à tous, y compris aux personnes qui ne se destineraient pas à être animateurs d’EARS.

Parce que 100% des jeunes...

Former des intervenants, une des missions du CLER Amour&Famille

Sésame

Parlons d’amour et de sexualité avec les jeunes

L’association Sésame s’appuie sur ses valeurs, notamment :
- Le respect de soi et de l’autre est vital
- Chacun engage sa responsabilité vis-à-vis de lui-même, de l’autre et de la vie
- Une relation sexuelle épanouie est liée à l’amour exprimé
- La personne et le couple se construisent dans la durée

Pass Amour

L’association ARPE propose une méthode simple et cohérente pour aborder les questions d’EARS avec les jeunes.

Du 26 au 28 octobre "1, 2, 3... Cana !" - prendre du temps pour son couple - Maison des Pothières, Anse (69)

Du 3 au 4 novembre Ateliers du Cler : "Sensibilisation à l’écoute", ouverts à tous - Maison des Familles, Lyon 2e

Jeudi 8 novembre 20:00-22:00 3 soirées pour prendre soin de votre couple - Sainte-Blandine, Lyon.