Vous êtes séparés, divorcés

Communion Notre-Dame de l’Alliance

Réunit des époux séparés de leur conjoint qui font le choix du pardon et de la fidélité au sacrement de mariage

La Communion Notre Dame de l’Alliance réunit des époux séparés de leur conjoint qui font le choix du pardon et de la fidélité au sacrement de mariage.

Cana Espérance

Communauté du Chemin Neuf
Propose des sessions et week-ends

Cana Espérance s’adresse à des personnes séparées ou divorcées non remariées.
Prendre un temps pour soi, et avec d’autres vivant une expérience similaire, trouver un soutien à travers l’écoute, la prière, les temps fraternels et se former pour essayer de retrouver un chemin de foi et d’espérance au cœur de la souffrance.

Rebondir avec

Pour partager un moment de convivialité et de fraternité, avec ou sans enfants.
Tous les 1ers dimanches du mois près de Lyon.

Permettre de sortir de la solitude, de l’isolement et de la souffrance en apportant une écoute, une présence.

Renaissance

Accueille les femmes en rupture de couple : écoutées dans leurs souffrances, elles trouvent en Église la source d’une nouvelle vie.

Vivant la même épreuve, elles trouvent dans l’amitié et le partage, des ressources utiles à la reconstruction personnelle et à leurs responsabilités familiales souvent lourdes.

Solitude Myriam

Pour un temps de ressourcement, d’approfondissement de la vie spirituelle et de partage fraternel.

Solitude Myriam est une famille spirituelle née d’un échec conjugal. Elle a été fondée au Canada en 1981 par Danielle Bourgeois. Cette famille a été approuvée par l’église comme association de fidèle laïque depuis 1997.

Du 15 septembre 19:00 au 17 septembre 19:00 Pèlerinage des pères de famille - dans le Forez

Mardi 19 septembre 14:30-16:30 Café des grands-parents -

Dimanche 24 septembre Randonner autrement -