Vous êtes séparés, divorcés

Cana Espérance

Communauté du Chemin Neuf
Propose des sessions et week-ends

Pour les personnes vivant seules après une séparation ou un divorce, trouver un lieu d’écoute, de prière, de partage fraternel. Retrouver un chemin de foi et d’espérance, pour choisir quelle direction prendre.

Communion Notre-Dame de l’Alliance

Réunit des époux séparés de leur conjoint qui font le choix du pardon et de la fidélité au sacrement de mariage

La Communion Notre Dame de l’Alliance réunit des époux séparés de leur conjoint qui font le choix du pardon et de la fidélité au sacrement de mariage.

"Osée" : Groupe d’hommes séparés

Un lieu de parole, au milieu de la tourmente de la séparation

Rebondir avec

Pour partager un moment de convivialité et de fraternité, avec ou sans enfants.
Tous les 1ers dimanches du mois près de Lyon.

Permettre de sortir de la solitude, de l’isolement et de la souffrance en apportant une écoute, une présence.

Renaissance

Accueille les femmes en rupture de couple : écoutées dans leurs souffrances, elles trouvent en Église la source d’une nouvelle vie.

Vivant la même épreuve, elles trouvent dans l’amitié et le partage, des ressources utiles à la reconstruction personnelle et à leurs responsabilités familiales souvent lourdes.

Solitude Myriam

Pour un temps de ressourcement, d’approfondissement de la vie spirituelle et de partage fraternel.

Solitude Myriam est une famille spirituelle née d’un échec conjugal. Elle a été fondée au Canada en 1981 par Danielle Bourgeois. Cette famille a été approuvée par l’église comme association de fidèle laïque depuis 1997.

Dimanche 5 août Premiers dimanches de "Rebondir Avec " - à Anse.

Du 21 au 28 août Rencontre mondiale des familles 2018 - Dublin

Du 28 août 19:00 au 31 août 16:00 Session « Relation et Estime de Soi » à Notre Dame du Laus - Notre-Dame du Laus (05)