Prévention de la pédophilie

Agir ensemble contre les abus sexuels

La prévention contre les abus sexuels sur mineurs et sur personnes vulnérables est un sujet majeur, central et prioritaire pour notre diocèse.
Une série de 12 entretiens filmés a été réalisée avec des victimes, psychiatres, policier, magistrat, journaliste, théologien, pasteurs.
Des outils de formation et de prévention sont à votre disposition.

Faites connaitre ce site web pour sensibiliser, prévenir et agir dans tous vos lieux de vie.

www.preventionabuseglise.fr

Pour une maison sûre pour tous... Nous luttons contre la pédophilie

Les abus sexuels sur mineurs sont une plaie pour toute notre société et l’Église n’est pas épargnée.
Devant le drame vécu par des personnes abimées dans leur enfance, nous reconnaissons nos fautes et demandons humblement pardon. Nos prières pour les victimes seront toujours présentes dans le cœur de l’Église.
Nous sommes déterminés à lutter contre ce fléau, qui est un grave contre-témoignage.

Mardi 19 novembre 18:00-19:30 Teenstar à St Pothin collégiens - 127 rue de Créqui, Lyon 6e

Mardi 19 novembre 20:00-21:30 Teenstar à St Pothin lycéens - 17 rue Godefroy, Lyon 6e

Mardi 19 novembre 20:30-22:30 Préparateurs au mariage : Sens et grâce du sacrement de mariage - Maison saint Jean-Baptiste