Prévention contre la pédophilie et les abus sexuels

Agir ensemble contre les abus sexuels

La prévention contre les abus sexuels sur mineurs et sur personnes vulnérables est un sujet majeur, central et prioritaire pour notre diocèse.
Une série de 12 entretiens filmés a été réalisée avec des victimes, psychiatres, policier, magistrat, journaliste, théologien, pasteurs.
Des outils de formation et de prévention sont à votre disposition.

Faites connaitre ce site web pour sensibiliser, prévenir et agir dans tous vos lieux de vie.

www.preventionabuseglise.fr

Pour une maison sûre pour tous... Nous luttons contre la pédophilie

Les abus sexuels sur mineurs sont une plaie pour toute notre société et l’Église n’est pas épargnée.
Devant le drame vécu par des personnes abimées dans leur enfance, nous reconnaissons nos fautes et demandons humblement pardon. Nos prières pour les victimes seront toujours présentes dans le cœur de l’Église.
Nous sommes déterminés à lutter contre ce fléau, qui est un grave contre-témoignage.

Groupe de parole pour les victime d’abus sexuels au sein de l’Eglise

Créé à l’initiative de victimes, pour les victimes

4 rencontres à la Maison des Familles de Lyon
les 20 janvier / 17 février / 16 mars / 6 avril 2020