Sélectionner une page

Etre accompagné après un avortement

Accueil » Difficultés dans l’accueil de la vie » Etre accompagné après un avortement

Je veux souligner la situation des familles submergées par la misère, touchées de multiples manières, où les contraintes de la vie sont vécues de manière déchirante. […] Dans les situations difficiles que vivent les personnes […], l’Église doit surtout avoir à cœur de les comprendre, de les consoler, de les intégrer. 

Pape François, Amoris Laetitia n°49

La grossesse est arrivée dans une période de vie trop compliquée, et le choix de l’avortement a été fait. Même si l’avortement a aujourd’hui tendance à être banalisé, la mère et le père peuvent vivre, à sa suite, des sentiments de grande tristesse, d’anxiété, de culpabilité et d’échec.  

L’Eglise vous propose des lieux d’écoute, des groupes de parole et d’accompagnement pour vous aider à  traverser cette période de deuil et à relire votre histoire.

Agapa  

Accompagnement et groupe de parole pour les personnes ayant vécu un deuil périnatal ou une grossesse interrompue (IVG / avortement, fausse couche, mort in utero). Un accompagnement, respectueux de ce que vous êtes et de votre histoire, quel que soit ce que vous avez vécu.
Contact : contact69@agapa.fr / 06 29 59 50 87
Site web Agapa

Mère de miséricorde 

Écoute téléphonique : 0 800 746 966

Session Stabat

Pour une consolation de la maternité blessée… IMG, IVG, GEU, Fausse couche… Une démarche d’apaisement, d’espérance et de vie. Avec un accompagnement personnel.
Contact : sessionstabat@meredemisericorde.org
Site web Mère de miséricorde