Parents solos

Quelle que soit la cause, le parent qui habite avec l’enfant doit trouver soutien et réconfort auprès des autres familles qui forment la communauté chrétienne, ainsi qu’auprès des organismes pastoraux paroissiaux. [En outre], ces familles sont [souvent affectées] par la gravité des problèmes économiques, par l’incertitude liée à un travail précaire, par la difficulté de subvenir aux besoins des enfants, par le manque de logement ».

Il n’est souvent pas facile d’élever seul ses enfants. Les familles monoparentales font partie sans mesure de la grande famille de l’Église qui propose des espaces d’accueil où les parents solos pourront trouver un soutien bienveillant pour mieux affronter leurs difficultés.

Voici quelques lieux où vous pourrez trouver des ressources :